Changements à la direction de SOQUIJ
Agnès Rossignol
2015-01-29 08:30:00
Membre de la Chambre des notaires depuis 1988, Me Blondin s’est jointe à SOQUIJ en juin 1996 en tant que conseillère juridique, puis est devenue coordonnatrice, droit civil et pénal.
Depuis 2012, elle assumait déjà les responsabilités du secteur rédaction de l'ensemble des publications juridiques, tant imprimées qu'électroniques, au sein de la direction de l'information juridique.
Ses responsabilités incluront en plus les activités de production technique des produits ainsi que la gestion des partenaires fournisseurs de contenus juridiques. Son expérience en gestion et sa connaissance de l’information juridique lui serviront pour conduire de nombreux projets en cours portant sur les outils de recherche en ligne et de produits numériques.
De son côté, la directrice du développement des affaires stratégiques depuis plus d’un an, Me Geneviève Fortin, assume désormais en sus la direction du marketing et des services à la clientèle. Elle a le titre de directrice du développement des affaires et des relations avec la clientèle.
Tout en travaillant avec plusieurs acteurs du milieu juridique au développement de certains projets stratégiques, l'avocate a été responsable des activités menant à l’adoption du plan stratégique de SOQUIJ en juin 2013. Récemment elle a signé, au nom de la Société, la déclaration de principe sur la justice participative.
Membre du Barreau du Québec depuis 1994, Me Fortin a travaillé pendant plus de sept ans chez Éducaloi, comme directrice générale adjointe puis directrice générale par intérim. Elle a pu y développer son expérience en gestion et sa connaissance du milieu juridique.