Coach et associée
Céline Gobert
2015-12-11 08:30:00
Le cabinet a ainsi changé de nom et ne s’appelle plus Boivin Desbiens Senécal Letendre. Même si Me Lefebvre était déjà bien impliquée dans l’administration du bureau, elle trouve que c’est « le fun » de travailler à trois.
Le cabinet a pour but de combler les besoins des PME, par exemple en matière de financement public ou bancaire. L’avocate œuvre en droit des affaires. Elle conseille et accompagne les entreprises dans la réalisation de transactions, des réorganisations corporatives aux fusions et acquisitions.
Elle y est également agente de marques de commerce et depuis peu… coach professionnelle ! « On veut être un “contentieux élastique” c’est à dire aller au-delà du service juridique traditionnel en développant une très bonne relation avec le client », explique à Droit-inc la Barreau 2001 qui vient de terminer un cours de coaching.
Une relation de confiance
« J’aime aider les entrepreneurs dans leurs questions de gestion de stress, de problèmes de communication ou de problèmes avec les employés. J’aime jumeler le coaching et le droit. »
Avec le coaching, elle aide ses clients à atteindre plus rapidement leurs objectifs, explique la diplômée en droit de l’UdeM (1999). « La puissance du coaching, c’est de les aider à trouver les solutions en eux-mêmes, en entamant une réflexion profonde. On développe ainsi des relations basées sur la confiance, ça donne une autre dimension à la relation avec le client. »
Passionnée par les marques de commerce, elle aide également ses clients dans le choix ou l’enregistrement des marques de commerce au Canada, aux États-Unis et à l’étranger.
Elle aide à la rédaction et à la négociation d’ententes de cession de marques, de licences ou contrats de co-existence de marques de commerce.
Sophie Bérubé
il y a 9 ansBravo pour cette diversification et l'apport une dimension plus "holistique" dans le service au client!