D'avocat à manager
Agnès Rossignol
2014-04-22 08:30:00
L’avocat avait déjà goûté aux fonctions managériales car il a été vice-président et conseiller général de la compagnie Vitesse Transport Corporation de juillet 2011 à mars 2014.
Diplômé en droit civil et common law de la faculté de droit de l'université McGill, Me Mazzone a été admis au Barreau du Québec en 1993. Il a débuté sa carrière au sein du cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon à Montréal où il est resté 13 ans jusqu'à occuper les fonctions d'associé.
L'avocat avait ensuite choisi de se tourner vers l'entreprise en devenant conseiller juridique chez Shoppers Drug Mart (Pharmaprix). Après plus de trois ans, il est revenu à la pratique privée en intégrant en janvier 2008 le bureau montréalais de McMillan, puis en décembre 2009 BCF.
Me Mazzone est intervenu dans des opérations de fusion et acquisition nationales et transfrontalières, principalement dans le secteur de la vente au détail. Au cours de sa carrière, il a représenté certains des principaux franchiseurs d’Amérique du Nord, et il s’est occupé de dossiers relatifs aux conventions d'actionnaires, licences et de franchisages.
En plus de ses activités professionnelles, il a été conseiller municipal pour la ville de Montréal-Ouest de 2005 à 2013 et président de la National Italian American Bar Association. Il poursuit actuellement un MBA à l'Université du Dakota du Sud.
On peut également l’écouter le dimanche matin depuis 14 ans, sur les ondes de la station CJAD 800 AM dans le cadre de l'émission traitant de questions juridiques et politiques « The Law of Our Land ».