De Bombardier à Sym-Tech
Céline Gobert
2015-10-29 08:30:00
C’est le 24 août dernier qu’elle a fait son entrée comme conseillère juridique au sein de cette entreprise qui vient en aide aux concessionnaires automobiles via des programmes de formation, des produits ou des logiciels.
« Les personnes qui travaillent ici sont passionnées par leur travail, c’est un environnement dans lequel je veux travailler ! », lance à Droit-inc la professionnelle âgée de 35 ans. Elle s’occupera des mandats en droit des assurances, garanties, droit des sociétés, droit corporatif, fusions et acquisitions, valeurs mobilières, réglementation dans le domaine automobile ainsi que des mandats concernant la protection des consommateurs.
Diplômée en droit de la faculté McGill en 2009, Me Grass a effectué le saut de la pratique privée à l’entreprise en mai 2012 lorsqu’elle a quitté le cabinet Stikeman Elliott pour occuper un poste de conseillère juridique chez Bombardier, comme Droit-inc vous l’indiquait alors.
Elle y a « beaucoup appris » auprès de Me Daniel Desjardins, vice‑président principal, affaires juridiques et secrétaire de la société chez Bombardier, un homme qu’elle qualifie d’« intelligent » et « inspirant. »
Un seul client
Au total, Me Grass est restée plus de trois ans chez le géant en fabrication d’avions et de trains. « Je passe d’un transport à un autre transport ! », note-t-elle dans un éclat de rires avant de confier préférer pour le moment travailler avec un seul client d’affaire. « En contentieux, on connaît tout du client et de son industrie. En grand cabinet, à chaque mandat, il faut tout réapprendre du client. »
Auparavant, cette passionnée des affaires a passé quatre années, de mai 2008 à avril 2012, à exercer en tant qu’avocate au sein du cabinet Stikeman Elliott où elle avait joint le groupe en corporatif après son stage.
L’avocate était alors membre du groupe du droit des sociétés. Sa pratique y était axée sur les valeurs mobilières ainsi que les fusions et acquisitions de sociétés ouvertes et fermées et les restructurations d’entreprises.
Notons que Me Grass est membre du Barreau de New-York depuis 2010. Elle est également titulaire d’un baccalauréat en commerce (2004), avec majeure en finance de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia.
Anonyme
il y a 9 ansFélicitations Caryn! Je te souhaite une belle continuité et de beaux défis! :)
DSG
il y a 9 ansSounds exciting. When I was a kid I always dreamed of representing a company that provides software to automobile dealers. As a signing bonus they gave her a year's supply of windshield washer fluid.
Scott
il y a 9 ansHaters gonna hate.