De DLB à…
Marie-Ève Buisson
2025-02-07 08:30:36
Après 16 années au sein du même cabinet, un associé rejoint…
Après 16 ans au sein du cabinet DLB, Me Hugo Champoux a pris la décision de relever un nouveau défi en rejoignant Lavery, où il exercera en tant qu’associé au sein du groupe de litige et règlements de différends.
Pour Me Champoux, la proposition de Lavery représentait bien plus qu’une simple offre d’emploi.
« Il y a des gens au bureau de Sherbrooke avec lesquels j’ai eu l’occasion de travailler lorsque j’étais chez Heenan Blaikie. C’était une occasion de retrouver ces professionnels pour qui j’ai beaucoup d’estime et avec qui je savais que j’allais avoir du plaisir à collaborer », explique-t-il.
Ce sentiment d’appartenance et de respect pour ses futurs collègues a pesé lourd dans la balance. « Ce sont des leaders dans leur domaine, pas seulement en Estrie, mais même au-delà », ajoute-t-il.
Prendre la décision de quitter DBL n’a pas été facile pour l’avocat.
« C’est une forme de deuil, reconnaît-il. Chez DLB, j’ai grandi professionnellement, j’étais associé, et au moment de mon départ, j’étais même le plus ancien associé du cabinet. Mais j’étais mûr pour un nouveau défi, et cette proposition est arrivée au bon moment ».
Nouveaux défis
Si son nouveau poste chez Lavery lui permet d’intégrer une équipe plus grande, son rôle reste aligné avec ce qui le passionne.
« Chez DLB, j’avais un rôle de leadership au sein d’une petite équipe. Chez Lavery, je vais continuer dans cette voie au sein du département de litige commercial, mais aussi en mentorant les plus jeunes avocats », précise-t-il.
Pour Me Champoux, l’adaptation se passe à merveille. « L’accueil a été tellement chaleureux que je ne ressens pas de difficulté particulière. Bien sûr, il faut apprendre les rouages d’une nouvelle organisation, mais l’opportunité de collaborer avec des experts reconnus compense largement », dit-il.
Le Barreau 2002 a un objectif en tête : s’intégrer pleinement à l’équipe et offrir un service encore plus complet à sa clientèle.
« Ce qui m’allume vraiment, c’est de travailler avec des gens que j’estime et qui sont des leaders dans leur domaine. J’espère pouvoir, à ma façon, exercer un certain rôle de leadership au sein de l’équipe », conclut-il.