De Fasken à IMK
Emeline Magnier
2016-01-28 08:30:00
Si elle a choisi de quitter le cabinet pancanadien, c'est pour éviter les conflits d'intérêts potentiels. « J'avais des clients importants qui voulaient prendre des procédures mais le cabinet ne pouvait pas agir », indique l'avocate.
Chez IMK, elle explique que les conflits d'intérêts entre les clients sont moins probables et que c'est donc pour elle une belle façon d'étendre sa pratique.
Me Yiannakis ajoute aussi avoir été attirée par le modèle d'affaire du cabinet, une boutique de litige. « C'est une pratique attrayante pour exercer à Montréal.»
Au sein de son nouveau bureau, elle poursuit donc sa pratique en droit des affaires et droit commercial, plus particulièrement en matière de recours collectifs, injonctions, recours contractuels et recours entre actionnaires. « J'interviens aussi en tant que conseil et je propose des solutions avec des stratégies adaptées et un budget défini.»
Elle représente notamment des clients dans l'industrie de l'aéronautique, de l'aluminium et des compagnies publiques.
Son objectif est de continuer de grandir avec le cabinet qui connaît, dit-elle, une étape charnière de son existence. « Je veux travailler à faire connaître le bureau et à la poursuite de son développement dans le marché montréalais.»
Me Yiannakis est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke et détient également une maîtrise en droit et bioéthique de l'Université McGill.
Anonyme
il y a 9 ansBravo Eleni. Une avocate hors pair et toute une prise pour IMK