Nominations

De Gowlings à Clyde & Co

Main image

Céline Gobert

2015-04-08 14:30:00

Cette avocate a été séduite par l’équipe en croissance et l’aspect international du bureau Clyde & Co. Qui est-elle ?
Me Véronique Éthier a fait son entrée chez Clyde & Co
Me Véronique Éthier a fait son entrée chez Clyde & Co
C’est le lundi 30 mars que Me Véronique Éthier a fait son entrée chez Clyde & Co, attirée, dit-elle « par une équipe en pleine croissance et par l’aspect international du bureau. »

Elle exerce dans les domaines du litige commercial, droit des assurances et responsabilité professionnelle.

Chez Gowlings depuis mai 2011 d’abord comme stagiaire puis comme avocate, elle a pratiqué en litige bancaire, auprès d’institutions financières. « Gowlings est un excellent bureau qui a également des perspectives internationales mais je voulais rediriger ma carrière vers du litige civil et commercial et diversifier mon champ de pratique », explique l’avocate plaideuse qui dès son entrée chez Clyde & Co s’est vu confier des « dossiers d’envergure. »

Diplômée de l’Université Queen’s (en common law) et de l’Université d’Ottawa (en droit civil), Me Éthier est membre du Barreau du Québec depuis 2013. Elle a obtenu de nombreuses distinctions dont une première place d’oraliste au concours Laskin en mars 2013.

Notons que dans le cadre de ses stages coopératifs avec l’Université d’Ottawa, elle est partie travailler cinq mois au Tribunal criminel international du Rwanda, ainsi que quatre mois au Ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur où elle a effectué de la recherche juridique.
8538
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires