De la pratique à l'enseignement
Emeline Magnier
2014-07-24 08:30:00
Après avoir complété avec succès la formation professionnelle de l'École du Barreau du Québec en 2009, Me Léger-Riopel a pratiqué au cabinet Gowlings à Montréal dans le domaine litige bancaire et commercial, notamment en recouvrement, faillite et insolvabilité.
De septembre 2011 à décembre 2013, il a exercé au sein de l'Étude de Me JoAnn Zaor où il pratiquait en droit professionnel et desservait une clientèle issue de différents ordres professionnels.
Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal (2008), Me Léger-Riopel détient également une maîtrise en droit de la santé (2012) de cette même université effectuée sous la direction de Me Patrick A. Molinari.
Ses travaux de recherche portent sur le droit de la santé, la responsabilité professionnelle et déontologique et la théorie du droit.
Il complète actuellement un doctorat à l’Université de Montréal sous la direction du professeur Patrice Deslauriers, sur le programme de la médecine factuelle et sa réception en droit à travers l'émergence de sources non-réglementaires d'encadrement de l'activité clinique du médecin.
Pendant ses études universitaires de premier cycle, il a été clerc à la Cour d’appel auprès du juge Jacques Dufresne.