Nouvelles

Un avocat acquitté d’agressions sexuelles

Main image

Radio-Canada Et Cbc

2025-03-27 13:15:59

Gilles Grenier au palais de justice de Québec. Source : Radio-Canada
Gilles Grenier au palais de justice de Québec. Source : Radio-Canada
Accusé d'agressions sexuelles sur une fillette, un avocat de Québec est acquitté…



Un avocat de Québec accusé d'agression sexuelle et de contacts sexuels à l'encontre d'une fillette a été acquitté mercredi matin au palais de justice de Québec.

Lors de son procès, Gilles Grenier, 75 ans, a nié les gestes qui lui étaient reprochés.

La plaignante affirmait avoir été agressée sexuellement à trois reprises lorsqu'elle avait entre 7 et 12 ans.

Le juge Steve Magnan considère que Gilles Grenier a manqué de sincérité lors de son témoignage, ce qui a nui à sa crédibilité.

Quant à la présumée victime, elle a indiqué que ses souvenirs des agressions alléguées lui revenaient « sous forme de flashs ».

Après avoir porté plainte à la police en 2017, cette femme maintenant à la fin de la vingtaine a suivi des thérapies, ce qui a pu « remodeler ses souvenirs des événements », note le juge Magnan.

Dans les circonstances, le magistrat estime que la poursuite a échoué à prouver hors de tout doute raisonnable la culpabilité de Gilles Grenier, qui est donc acquitté.

L'avocat était représenté par Me Charles Levasseur alors que le procureur Me Michel Bérubé a présenté la preuve du Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Ce dernier a indiqué qu'il allait étudier sérieusement la possibilité de porter cette cause en appel.

1824
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires