De retour chez BLG

Marie Pâris
2013-10-29 08:30:00

Elle avait quitté son poste au mois de mars 2012 pour rejoindre FedEx en tant que conseillère juridique, où elle a exercé dans le domaine de la législation fédérale reliée à l’emploi.
«Considérée comme une avocate qui défend vigoureusement ses clients, Me Henry jouit d’une vaste expérience dans le domaine du litige lié à l’emploi et aux relations de travail. Ayant travaillé à l’interne à titre de conseillère juridique d’entreprise, elle comprend bien l’importance de connaître les affaires de ses clients et de leur offrir des solutions pratiques qui répondent à leurs besoins», a indiqué Me Sean Weir, associé directeur national et chef de la direction.
L’avocate assiste les employeurs dans le cadre de négociations collectives, d’arbitrages de différends, de règlements de griefs, de grèves et lock-out et de procédures d’injonction pendant les grèves.
Elle intervient devant divers tribunaux administratifs, dont la Commission canadienne des droits de la personne, la Commission des relations de travail de l’Ontario et le Conseil canadien des relations industrielles.
Me Henry a également donné des conseils sur les campagnes de syndicalisation, les demandes d’accréditation syndicale, les demandes relatives à des pratiques déloyales de travail, et les demandes sur les mesures de représailles illicites.
Membre du Barreau de l’Ontario depuis 2003, elle est diplômée de la faculté de droit de l’Université de Toronto, et détient également une maîtrise ès arts.
En plus de sa pratique, Me Henry siège au conseil d’administration de Loft Community Services. Elle publie en outre de nombreux articles et participe à des conférences sur l’emploi, l’éducation et la retraite.