De SNC Lavalin à Innergex
Céline Gobert
2015-03-10 08:30:00
« Je voulais sortir de l’ingénierie de la construction et j’ai beaucoup aimé ce qu’ils m’ont proposé, explique-t-il. Ils ont une belle approche des affaires, notamment avec les communautés des Premières Nations et les communautés locales».
Une meilleure qualité de vie
Cela fait plusieurs années déjà que Me Nicolas Leblanc a quitté la pratique privée. Le dernier cabinet québécois où il a exercé, après son entrée au Barreau en 2004, est Lavery. Au total, il y est resté presque cinq ans. Travailler en entreprise lui permet d’avoir une meilleure qualité de vie, dit-il.
Après un peu moins de deux ans passés au sein d’un cabinet britannique, Mourant Ozannes, et six mois chez DFDL au Cambodge, ce diplômé en droit de l’Université de Montréal en 2003 a rapidement regagné Montréal, désirant travailler pour SNC Lavalin en raison notamment de leur approche internationale.
Financement de projets
Chez Innergex, il s’occupe exclusivement du financement de projets, via la gestion de tous les documents associés ou encore la négociation de conventions de crédits avec les banques. Il s’agit de projets hydroélectriques, éoliens, ou encore de développements de barrages électriques et de parcs solaires photo-voltaïques.
Au Canada, Innergex est présent au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Leurs actions se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole INE.