Nominations

De Stikeman à BCF

Main image

Emeline Magnier

2015-02-09 14:30:00

Après avoir pratiqué à New York dans un cabinet international puis chez Stikeman Elliott à Montréal, ce jeune avocat a choisi de poursuivre sa carrière chez BCF...
Me Yury Smagorinsky fait partie du groupe Propriété intellectuelle du bureau montréalais de BCF
Me Yury Smagorinsky fait partie du groupe Propriété intellectuelle du bureau montréalais de BCF
Depuis le 21 janvier dernier, Me Yury Smagorinsky fait partie du groupe Propriété intellectuelle du bureau montréalais de BCF. Il exerce dans les secteurs des brevets, des marques de commerce, des litiges en propriété intellectuelle et de l’octroi de licences.

Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université McGill obtenu en 2009, le jeune juriste a aussitôt mis le cap sur New York pour y débuter sa carrière. L'envie de vivre de nouvelles expériences et un stage effectué au sein du cabinet White & Case en 2008 l'auront convaincu d'aller s'installer pour un temps dans la Grosse Pomme.

« Pour un jeune professionnel, c'est très intéressant de vivre et de travailler à New-York », explique Me Smagorinsky. Après avoir passé avec succès les examens du Barreau de l'État en 2010, il réintègre le cabinet White & Case mais cette fois comme avocat.

Il y exercera en litige commercial et propriété intellectuelle. Il était notamment en charge de la recherche, de la rédaction d'opinions juridiques et d'ententes en propriété intellectuelle.

En octobre 2012, il choisit toutefois de rentrer à Montréal pour des raisons personnelles et se joint à Stikeman Elliott. « C'était une très belle opportunité et une belle transition pour mon retour au Québec », indique-t-il.

Il décide de poursuivre en litige et propriété intellectuelle un secteur qui permet dit-il, d'apporter une réelle plus-value pour les clients. « Nous sommes plus que des avocats, nous sommes des partenaires d'affaires et nous contribuons à l'innovation et au développement technologique des clients.»

S'il souligne avoir beaucoup appris au sein du cabinet national, il indique avoir reçu une offre de BCF qu'il ne pouvait refuser. « J'ai rencontré l'équipe qui est très dynamique dans ce secteur et j'ai décidé de poursuivre avec elle », conclut-il.
8133
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires