De Stikeman à BCF
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/14626__Yury_Smagorinsky300.jpg)
Emeline Magnier
2015-02-09 14:30:00
![Me Yury Smagorinsky fait partie du groupe Propriété intellectuelle du bureau montréalais de BCF](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/14626__Yury_Smagorinsky.jpg)
Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université McGill obtenu en 2009, le jeune juriste a aussitôt mis le cap sur New York pour y débuter sa carrière. L'envie de vivre de nouvelles expériences et un stage effectué au sein du cabinet White & Case en 2008 l'auront convaincu d'aller s'installer pour un temps dans la Grosse Pomme.
« Pour un jeune professionnel, c'est très intéressant de vivre et de travailler à New-York », explique Me Smagorinsky. Après avoir passé avec succès les examens du Barreau de l'État en 2010, il réintègre le cabinet White & Case mais cette fois comme avocat.
Il y exercera en litige commercial et propriété intellectuelle. Il était notamment en charge de la recherche, de la rédaction d'opinions juridiques et d'ententes en propriété intellectuelle.
En octobre 2012, il choisit toutefois de rentrer à Montréal pour des raisons personnelles et se joint à Stikeman Elliott. « C'était une très belle opportunité et une belle transition pour mon retour au Québec », indique-t-il.
Il décide de poursuivre en litige et propriété intellectuelle un secteur qui permet dit-il, d'apporter une réelle plus-value pour les clients. « Nous sommes plus que des avocats, nous sommes des partenaires d'affaires et nous contribuons à l'innovation et au développement technologique des clients.»
S'il souligne avoir beaucoup appris au sein du cabinet national, il indique avoir reçu une offre de BCF qu'il ne pouvait refuser. « J'ai rencontré l'équipe qui est très dynamique dans ce secteur et j'ai décidé de poursuivre avec elle », conclut-il.