De Therrien Couture à Lavery
L'équipe Droit-Inc
2014-07-04 13:00:00
« L’arrivée de Jean-Philippe Turgeon et de Stéphanie Destrempes au sein de notre équipe permettra à nos clients de bénéficier d’une expertise reconnue en droit de la franchise et de la distribution», a déclaré Me Don McCarty, associé directeur de Lavery.
Me Turgeon est responsable du secteur Franchise et distribution. Il représente et conseille des franchiseurs, détaillants et manufacturiers canadiens, américains et européens, œuvrant dans divers types d’industries, sur les principaux enjeux de l’élaboration de la structure opérationnelle, la gestion, l’approvisionnement et l’expansion d’un réseau.
Diplômé de l’UqàM et membre du Barreau du Québec depuis 2004, il a commencé sa carrière au sein du cabinet Belanger Sauvé en 2003, avant d’intégrer Guertin Lazure Crack un an plus tard. En 2005, il rejoint l’équipe de Therrien Couture, cabinet dont il a été associé jusqu’en juin dernier.
Me Turgeon est également membre du Conseil québécois de la franchise, de l’Association canadienne de la franchise, de l’International Franchise Association, du Forum on Franchising et de l’Antitrust Section de l’American Bar Association.
Il donne régulièrement des conférences et formations s’adressant aux intervenants de l’industrie de la franchise, et rédige également des articles sur le sujet.
Me Destrempes agit pour des franchiseurs et distributeurs québécois œuvrant principalement dans l’industrie de la restauration, sur des enjeux portant sur l’élaboration d’ententes commerciales, ainsi que sur la restructuration et la gestion d’un réseau.
Diplômée de l’UdeM, l’avocate a fait son stage de formation professionnelle chez Therrien Couture, au bureau de Sainte-Hyacinthe, puis a exercé au cabinet pendant six ans avant de rejoindre Lavery. Elle pratiquait essentiellement en droit bancaire, faillite et insolvabilité.
Membre du Barreau du Québec depuis 2008, Me Destrempes fait également partie de l’Association des femmes en finance du Québec, elle est administratrice (trésorière) de la Maison de la famille des Maskoutains, et s’investit beaucoup pour la Société canadienne du cancer.