Nominations

De Thibault à... la pratique en solo!

Main image

Daphnée Hacker-B.

2013-03-07 08:30:00

À peine un an après s’être jointe à Thibault Avocats, cette avocate-fiscaliste quitte le cabinet pour se lancer en solo.
Après 10 ans à travailler pour de grands cabinets, Me Fanny Brodeur a tranquillement bâti sa clientèle et elle est aujourd’hui à son compte.

Fanny Brodeur s'est mise à son compte après avoir quitté Thibault Avocats
Fanny Brodeur s'est mise à son compte après avoir quitté Thibault Avocats
Relatant son parcours, elle rappelle avoir quitté le bureau de Stikeman Elliott en 2010 pour joindre Delegatus durant près d’un an, puis Thibault Avocats à Laval.

« J’ai joint ces sociétés en nom collectif car elles me permettaient de développer ma clientèle et maintenant je suis suffisamment solide pour être totalement indépendante », explique-t-elle à l’autre bout du fil.

Pourquoi avoir quitté Delegatus pour Thibault ? Lors d’une entrevue antérieure avec Droit-inc, elle avait aussi justifié son départ en disant que l'offre de Thibault Avocats était plus avantageuse « financièrement et géographiquement », puisque le bureau était situé à Laval, proche de son domicile.

Depuis janvier

C’est donc en janvier que Me Fanny Brodeur a pris place dans son nouveau bureau Droit fiscal inc. dans le domaine de Fontainebleau, à Blainville. Dans l’enceinte de ce centre professionnel, elle rencontrera ses clients au besoin, alors que la majeure partie de son temps se fera en télétravail.

« C’est la meilleure décision que j’ai prise dans ma carrière », dit-elle fièrement.

Gérer seule sa clientèle et travailler de la maison, voilà selon cette mère de famille la combinaison parfaite pour préserver du temps précieux, normalement perdu en déplacements longs et pénibles vers le bureau.

« Le travail ne manque pas ! » lâche l’avocate en droit des affaires qui détient une spécialité en fiscalité. Elle ajoute du même souffle que l’embauche d’une assistante juridique et d’une technicienne est envisagée.

Un bon spot

Celle qui a entamé sa carrière au cabinet Desjardins-Ducharme a découvert que la couronne nord est une excellente région pour pratiquer le droit fiscal, particulièrement auprès des PME du coin.

En quelques années, elle a donc développé des liens d’affaires avec des compagnies de divers horizons, de la recherche et développement en passant par l’immobilier et le manufacturier.

Plusieurs outils technologiques permettent un excellent télétravail, ajoute-t-elle, comme l’accessibilité des données sur un serveur à distance et le système iChat, qui donne l’impression d’être virtuellement dans la même salle.
7628
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires