De Thibault à... la pratique en solo!

Daphnée Hacker-B.
2013-03-07 08:30:00

« J’ai joint ces sociétés en nom collectif car elles me permettaient de développer ma clientèle et maintenant je suis suffisamment solide pour être totalement indépendante », explique-t-elle à l’autre bout du fil.
Pourquoi avoir quitté Delegatus pour Thibault ? Lors d’une entrevue antérieure avec Droit-inc, elle avait aussi justifié son départ en disant que l'offre de Thibault Avocats était plus avantageuse « financièrement et géographiquement », puisque le bureau était situé à Laval, proche de son domicile.
Depuis janvier
C’est donc en janvier que Me Fanny Brodeur a pris place dans son nouveau bureau Droit fiscal inc. dans le domaine de Fontainebleau, à Blainville. Dans l’enceinte de ce centre professionnel, elle rencontrera ses clients au besoin, alors que la majeure partie de son temps se fera en télétravail.
« C’est la meilleure décision que j’ai prise dans ma carrière », dit-elle fièrement.
Gérer seule sa clientèle et travailler de la maison, voilà selon cette mère de famille la combinaison parfaite pour préserver du temps précieux, normalement perdu en déplacements longs et pénibles vers le bureau.
« Le travail ne manque pas ! » lâche l’avocate en droit des affaires qui détient une spécialité en fiscalité. Elle ajoute du même souffle que l’embauche d’une assistante juridique et d’une technicienne est envisagée.
Un bon spot
Celle qui a entamé sa carrière au cabinet Desjardins-Ducharme a découvert que la couronne nord est une excellente région pour pratiquer le droit fiscal, particulièrement auprès des PME du coin.
En quelques années, elle a donc développé des liens d’affaires avec des compagnies de divers horizons, de la recherche et développement en passant par l’immobilier et le manufacturier.
Plusieurs outils technologiques permettent un excellent télétravail, ajoute-t-elle, comme l’accessibilité des données sur un serveur à distance et le système iChat, qui donne l’impression d’être virtuellement dans la même salle.