Nominations

Destination entreprise

Main image

Emeline Magnier

2013-07-24 12:30:00

Après avoir passé cinq ans dans un grand bureau et pris une pause pour voyager sur les cinq continents, un jeune avocat vient de se joindre à l'équipe juridique de CAE…
Jamil Chammas vient d'intégrer le service juridique de CAE
Jamil Chammas vient d'intégrer le service juridique de CAE
En mai dernier, Me Jamil Chammas a intégré le service juridique de CAE où il agit comme comme avocat délégué pour la division Mines.

Membre du Barreau depuis 2007, il avait débuté sa carrière chez Desjardins Ducharme et a par la suite été intégré au cabinet Lavery De Billy, à la suite de la fusion intervenue entre les deux bureaux le 1er octobre 2007.

Après cinq années passées a exercer en droit des affaires, l'avocat voulait tenter de nouvelles expériences. "J'avais envie de prendre du recul et de penser à la prochaine étape de ma carrière", explique le jeune homme de 29 ans.

Il a alors entrepris un tour du monde sur sept mois au cours desquels il a parcouru notamment l'Asie du Sud Est, l'Europe, l'Australie, le Pérou et la Bolivie.

Sa découverte de nouveaux horizons l'a conduit à une conclusion. "Je voulais travailler en tant que conseiller juridique et aborder une autre approche du droit, plus business", dit Me Chammas.

Ceci étant, l'avocat n'était pas prêt à rejoindre n'importe quelle compagnie. "Je cherchais une entreprise avec un domaine qui m'intéressait et dont je partage les valeurs", précise-t-il.

Fasciné par l'aviation et les technologies, il explique avoir sauté sur l'occasion quand l'offre de CAE est parue. L’idée de travailler pour une entreprise internationale qui a commencé au Québec l’a fortement séduit.

En tant que conseiller juridique, Il intervient en support aux opérations de la compagnie, notamment en analysant les contrats et ententes, ainsi qu'en répondant aux différentes questions de l'équipe en droit commercial et propriété intellectuelle.

"Je veux aider la compagnie à grandir et à atteindre ses objectifs au meilleur de mes capacités " conclut l'avocat.
6790
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires