Deux agents de brevets chez Robic
Julien Vailles
2016-07-28 08:30:00
Me Freedin était diplômé en génie électrique avant de commencer son droit. Dès 2009, quand il a terminé son génie à l'Université McGill, il savait qu'il poursuivrait son parcours en droit et plus précisément, en matière de brevets.
Il a donc complété son baccalauréat en droit de l'Université de Montréal en 2013, avant de réussir son stage de la formation professionnelle et d'effectuer son stage chez Robic l'année suivante. Il travaille d'ailleurs comme avocat chez Robic depuis deux ans, en matière de brevets. Ces deux ans d'expérience en brevets étaient d'ailleurs un prérequis pour devenir agent de brevets.
Me Journault est également formé en génie, mais en génie logiciel pour sa part. Il a ensuite fait son baccalauréat en droit. Originaire de la région de Québec, il a étudié dans les deux cas à l'Université Laval.
Dès le début de ses études en droit, il a été attiré vers le domaine de la propriété intellectuelle. Après avoir terminé ses études au Barreau, il a donc fait son stage chez Robic dans le bureau de Montréal. Puis, le cabinet a ouvert un bureau à Québec et c'est là qu'il poursuit sa carrière depuis 2010.
Dans leur pratique, les agents de brevets sont souvent appelés à rencontrer des ingénieurs, à rédiger des demandes de brevets et à émettre des opinions en matière de brevets et de contrefaçon. C'est pourquoi beaucoup d'entre eux ont aussi une formation scientifique.