Deux nouveaux juristes à la CDPQ
Jean-Francois Parent
2017-09-21 08:30:00
Le chercheur Richard Janda est professeur agrégé à la Faculté de droit de l'Université McGill. Il enseigne notamment le le droit administratif et le droit de la concurrence. Double diplômé de McGill—LL.B et B.C.L en 1985, il a complété une maîtrise en droit réglementaire à Columbia, en 1987.
Il a commencé sa carrière comme clerc auprès des juges Le Dain et Cory de la Cour suprême du Canada. Mais il est rapidement revenu vers son alma mater, où il est devenu professeur adjoint en 1989.
Il a dirigé le Centre d’études des industries réglementées à l’Université McGill. Ses recherches portent sur le cadre légal de la responsabilité sociale des entreprises. Il conseille aussi l’OMC, l’OACI, l’OCDE et la Banque mondiale.
De son côté, la gestionnaire Charmaine Lyn, diplômée en droit de l’Université McGill en 2003, a notamment été vice-doyenne adjointe aux affaires extérieures à la Faculté de droit de l'Université McGill. Elle dirige aujourd'hui le Bureau de l'engagement communautaire à l'Université Concordia.
Justicier
il y a 7 ansIl n'y a pas de juges administratifs à la Commission. Il y a des commissaires qui font figure de conseil d'administration.
Anonyme
il y a 7 ansCommissaire à la rectitude politique, une pas pire job !!!
Me X
il y a 7 ansÀ quand l'abolition pure et simple de la CDPQ?
Cesser de financer des poursuites entre citoyens.
Et abolissons la Charte aussi.
Anonyme
il y a 7 ans... when the public pension fund is held in an institution that has the same initials as the one-stop shop for whiners.