Deux nouvelles chez McMillan
Céline Gobert
2018-10-02 14:00:00
Me Sonia Rainville fait son entrée comme associée au sein du Groupe de pratique Immobilier commercial de McMillan.
«Le cabinet souhaitait agrandir l’équipe immobilière et avoir une présence accrue dans le marché québécois, et c’est à ce titre que j’ai décidé de me joindre à une équipe que je connaissais déjà en partie, afin d’apporter une expertise supplémentaire au groupe déjà en place», explique la Barreau 1991 à Droit-inc.
Depuis plus de 25 ans, la juriste conseille des entreprises et institutions financières lors d’acquisitions, de développements et de financements de propriétés immobilières.«C’est la créativité de ces domaines qui me passionne, dit-elle. On travaille beaucoup avec des développeurs de plus en plus créatifs, ça nous pousse à nous dépasser. En plus, chaque projet et chaque co-propriété sont différents.»
Diplômée de l’Université Sherbrooke (1991), elle offre ses conseils en matière de création de projets de copropriété d’ampleur, visant des propriétés résidentielles, commerciales et à usage mixte ainsi que dans le cadre de développement de sites vacants ou redéveloppement de propriétés bâties.
Auparavant, celle qui est aussi Directrice depuis neuf ans de la division québécoise de la Société canadienne de la sclérose en plaques a été associée chez Fasken pendant 10 ans ainsi que notaire chez Stikeman Elliott (2005-2008) et chez Watson Poitevin Turcot Prévost (1999-2005).
Sa clientèle se compose aujourd’hui d’institutions financières, de promoteurs, de développeurs et de propriétaires de copropriétés, de résidences pour aînés, et de propriétés commerciales, mais également de parcs éoliens, de réseaux de télécommunication, de pipelines et de distribution d’énergie.
Et de deux!
Quand à Me Émilie Therrien, Barreau 2010, elle s’est jointe à McMillan en septembre 2018 à titre de sociétaire dans le groupe Immobilier commercial. Auparavant, elle a exercé plus de quatre ans chez Fasken.
Diplômée en droit (JD, 2013) ainsi qu’en communication et politique (2005) de l’Université de Montréal, elle accompagne des organisations locales et internationales dans leurs démarches d’achats, de ventes ou de financement de leurs biens ou projets immobiliers.
Elle a aussi été avocate chez Astell Lachance Du Sablon De Sua, GE Capital, ou encore Lavery.
Auparavant, elle écrit pour divers médias écrits, incluant Droit-inc, les Éditions Yvon Blais, le Journal du Barreau et le magazine Immobilier Commercial.