Nominations

D’Osler à Transcontinental

Main image

Céline Gobert

2012-05-23 08:30:00

Après quatre années passées chez Osler, cette avocate change de cap et rejoint Transcontinental à titre de conseillère juridique. Elle explique son choix à Droit-Inc.
Lundi dernier, Me Aya Khalaf a quitté son poste d’avocate au sein du cabinet Osler qu’elle avait rejoint lorsqu’elle était encore étudiante.

Elle passera trois années en litige et une année en droit commercial. Du coup, à sa cinquième année, elle se posait des questions.

Aya Khalaf quitte Osler pour Transcontinental
Aya Khalaf quitte Osler pour Transcontinental
« À ce point-là, je devais prendre une décision de carrière importante : soit suivre le chemin du partenariat, soit suivre un autre chemin. »

Le partenariat... Un défi certes important pour celle qui a également enseigné un cours d’introduction sur les systèmes juridiques canadiens et québécois à l’Université de Montréal, mais pas celui sur lequel elle souhaitait mettre l’accent.

« Je désirais un feeling plus business dans ma pratique. »

Elle rejoint alors Transcontinental, une compagnie d’édition et d’imprimerie qui fait de plus en plus dans les médias numériques.

« Avec un contentieux très respecté, ajoute Me Khalaf, ce qui a beaucoup joué dans ma décision. »

Chez Osler, ils ont compris son cheminement de carrière.

« En tant qu’ancienne étudiante et stagiaire, nous entretenons une bonne relation depuis toujours. »

Sa première semaine chez Transcontinental s’est très bien déroulée.

Elle a profité de ces quelques jours pour rencontrer ses collègues, mieux comprendre ses missions, sur lesquelles elle ne peut pas trop s’étendre pour le moment, explique-t-elle.

« Ici, tout le monde fait la même chose, on est tous sur un pied d’égalité. »

Me Khalaf a débuté chez Osler en 2003 comme étudiante et stagiaire après son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal. En 2005, elle travaille avec l’honorable François Lemieux à la Cour fédérale du Canada.

Elle a ensuite obtenu, en 2006-2007, une maîtrise en droit international au World Trade Institute de Berne, en Suisse, avant de revenir chez Osler, en 2008.
7681
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires