D’Osler à Transcontinental
![Main image](https://www.droit-inc.com/cache/blank.png)
Céline Gobert
2012-05-23 08:30:00
Elle passera trois années en litige et une année en droit commercial. Du coup, à sa cinquième année, elle se posait des questions.
![Aya Khalaf quitte Osler pour Transcontinental](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/7621__khalaf_aya_W_lg.jpg)
Le partenariat... Un défi certes important pour celle qui a également enseigné un cours d’introduction sur les systèmes juridiques canadiens et québécois à l’Université de Montréal, mais pas celui sur lequel elle souhaitait mettre l’accent.
« Je désirais un feeling plus business dans ma pratique. »
Elle rejoint alors Transcontinental, une compagnie d’édition et d’imprimerie qui fait de plus en plus dans les médias numériques.
« Avec un contentieux très respecté, ajoute Me Khalaf, ce qui a beaucoup joué dans ma décision. »
Chez Osler, ils ont compris son cheminement de carrière.
« En tant qu’ancienne étudiante et stagiaire, nous entretenons une bonne relation depuis toujours. »
Sa première semaine chez Transcontinental s’est très bien déroulée.
Elle a profité de ces quelques jours pour rencontrer ses collègues, mieux comprendre ses missions, sur lesquelles elle ne peut pas trop s’étendre pour le moment, explique-t-elle.
« Ici, tout le monde fait la même chose, on est tous sur un pied d’égalité. »
Me Khalaf a débuté chez Osler en 2003 comme étudiante et stagiaire après son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal. En 2005, elle travaille avec l’honorable François Lemieux à la Cour fédérale du Canada.
Elle a ensuite obtenu, en 2006-2007, une maîtrise en droit international au World Trade Institute de Berne, en Suisse, avant de revenir chez Osler, en 2008.