Du recrutement à la défense des municipalités
Agnès Rossignol
2015-02-02 08:30:00
À ce titre, il intervient sur des dossiers en matière de ressources naturelles et d'énergie, de télécommunications, ou reliés au développement économique et à la stratégie maritime.
Son expérience acquise au sein du parti Coalition Montréal en tant que conseiller spécial de juin à décembre 2013 devrait aider l'avocat dans ses nouvelles tâches. Il était responsable de toutes les questions juridiques du parti, en particulier de la rédaction des documents juridiques et commerciaux, ainsi que des relations gouvernementales et municipales. Il a participé en outre à l'élaboration du programme du parti.
Admis au Barreau du Québec en 2002, Me Théorêt a débuté sa carrière dans le domaine du recrutement juridique chez Robert Half Legal. Il s'occupait d'un large éventail de métiers juridiques et petit à petit, il a acquis une expertise en matière de recrutement des avocats tant pour le compte de cabinets boutiques,de cabinets pan-canadiens que de contentieux d'entreprises.
En 2005, il a été nommé directeur de l'équipe en charge du Québec formée de six recruteurs. et négociait à ce titre les ententes commerciales avec les clients.
Trois ans plus tard, Me Théorêt s’est joint en tant qu'associé à la firme boutique Haney Recrutement juridique, afin d'entretenir une relation plus étroite et personnalisée avec ses clients.
Fort de sa connaissance approfondie du marché de l'emploi dans la région de Montréal et au Québec, il a décidé en 2012 de lancer son propre cabinet de recrutement, sous le nom de Théorêt Recrutement Juridique dédié au recrutement d'avocats et de professionnels du droit.
Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke, il a obtenu en 2003 un diplôme en commerce international au HEC Montréal. L'avocat avait effectué son stage du Barreau au sein d'un cabinet boutique offrant des services aux travailleurs, entrepreneurs et investisseurs en droit de l'immigration.