D'un grand cabinet à une commission scolaire
Apolline Caron-Ottavi
2018-11-12 08:30:00
Au bureau montréalais de Langlois, qu’elle rejoint en 2012 après son stage du Barreau du Québec, Me Church exerçait en droit du travail et de l’emploi ainsi qu’en droit scolaire.
Elle conseillait les employeurs sur l’interprétation des conventions collectives, les normes du travail, les droits de la personne, les conditions d’embauche et de congédiement.
C’est au cours d’interventions dans le cadre d’arbitrage de griefs et de communications d’opinions juridiques pour des institutions d’enseignements et des commissions scolaires que l’avocate a solidifié sa spécialisation dans le domaine du droit scolaire au fil des années.
La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, où elle oeuvre depuis le mois d’août à titre de coordinatrice au secteur des relations du travail, est le deuxième réseau scolaire du Québec avec près de 10000 employés.
Depuis 2016, elle fait également partie du Cercle des jeunes leaders, un regroupement de jeunes professionnels porte-paroles de la Fondation Marie-Vincent, qui lutte contre les violences sexuelles.