Duo chez Bélanger Sauvé
Céline Gobert
2019-05-31 14:35:00
Le premier, Barreau 2017, se spécialise en droit administratif et municipal. Quand il a appliqué à l’offre d’emploi publié sur le site d’une firme de recrutement, il ne savait pas encore qu’il s’agissait du cabinet Bélanger Sauvé.
« Quand je l’ai appris, j’étais ravi! Pour moi, ce sont les meilleurs en droit municipal au Québec. Je voulais continuer à travailler dans le domaine. »
À ce moment-là, il exerçait comme avocat à la Ville de Mascouche, notamment en droit administratif et municipal en plus de faire du litige, de la rédaction d'actes de procédures, de la gestion contractuelle et de l’accès à l’information.
« Ce que j’aime en droit municipal, c’est qu’il y a toujours des questions d’intérêt public derrière mais aussi des décisions administratives et un peu de politique qui donnent une coloration super intéressante aux dossiers. » Une aubaine pour celui qui avant son baccalauréat en droit (2015) à l’UQAM a complété un baccalauréat en sciences politiques et philosophie.
Me Vincent a également exercé à la direction du droit administratif et des affaires juridiques du ministère de la Justice du Québec pendant presque trois ans, comme avocat et stagiaire. Notons enfin qu’il a remporté un prix d'équipe (première place) au Concours de plaidoirie Laskin 2015.
Ce qu’il souhaite désormais? S’établir dans le domaine du droit municipal, faire un peu plus de litige et en apprendre de ses confrères. « Ce sont des sommités dans le domaine, et je veux suivre leurs traces le plus possible », conclut-il.
Droit des assurances
La seconde, Barreau 2005, se spécialise dans le droit des assurances.
Me Thériault gère des dossiers litigieux en couverture d'assurance et responsabilité civile et professionnelle.
Membre de l'Association des femmes d'assurance de Montréal, l’avocate est diplômée de l’Université de Sherbrooke. Elle possède un D.E.S.S. droit transnational (2004) et un Baccalauréat en droit (LL.B) (2004).
Auparavant, elle a exercé plus de 10 ans chez Gasco Goodhue St-Germain, après avoir débuté sa carrière chez Garceau Pasquin Pagé Viens (de 2005 à 2008).
Me Thériault a décliné notre demande d’entrevue.