Duo chez Prévost, Fortin, D’Aoust
Céline Gobert
2016-12-20 14:00:00
Auparavant, l’avocate exerçait au cabinet Lavery. Plusieurs de ses anciens collègues chez Lavery ont d’ailleurs rejoint PFD ces dernières années, mentionne-t-elle. Elle souhaite développer tant la synergie de son équipe que le secteur du droit de l’environnement.
Me Prégent traite des questions en aménagement du territoire, en droit autochtone, en droit constitutionnel ainsi qu'en droit pénal. Sa clientèle est composée d'entreprises de divers secteurs d'activités, notamment l'énergie, l'agroalimentaire, le transport, le manufacturier, l'immobilier, l'aéronautique, la gestion de matières résiduelles et les mines.
Barreau 2007, elle conseille ses clients que ce soit lors de la négociation et rédaction d'ententes et de contrats, de processus d'obtention de permis et d'autorisations, d'élaboration de stratégies de gestion de risques environnementaux, d’enquêtes et d’inspections, ou encore d'analyse de la conformité de projets ou d'activités.
Diplômée en droit de l’UdeM, elle intervient aussi relativement aux exigences légales en matière de rejets, de droits acquis, d'évaluation environnementale, de couverture d'assurance environnementale, de gestion des matières dangereuses, de la découverte de contaminants ainsi que la restauration de terrains contaminés.
Proximité avec le client
Sa consoeur Me Laurence Laroche consacre quant à elle sa pratique au domaine du droit du travail. Barreau 2015, elle représente une clientèle majoritairement patronale, tant au niveau des relations de travail que de la santé et sécurité du travail. « Je n’ai que du positif à dire : le cabinet est très organisé, à la hauteur de sa réputation, l’équipe est chaleureuse et très accueillante. »
Sa pratique se concentre notamment sur les litiges allant des accidents du travail et maladies professionnelles, normes du travail, application et interprétation de conventions collectives, aux mesures disciplinaires. « J’aime la proximité avec le client, on fait du day-to-day, on a des relations continues avec la clientèle. »
Me Laroche fait également des représentations devant le Tribunal administratif du travail, division de la santé et la sécurité du travail, ainsi que la division des relations du travail.
Elle est diplômée en droit de l'Université d'Ottawa, où elle a été inscrite au Palmarès du Doyen pour l'excellence de ses résultats académiques. Elle a d'ailleurs obtenu son diplôme avec mention honorifique (LL.L summa cum laude) et a fait partie de l'équipe représentant l'Université d'Ottawa au concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault, en droit civil.
« J’espère faire une longue carrière chez PFD, conclut-elle, et gravir les échelons. »