Elle part à Londres
Céline Gobert
2015-10-01 08:30:00
Barreau 2006, elle se spécialise dans les transactions minières et liées aux ressources naturelles, sur les marchés émergents et frontaliers. L’avocate conseille et accompagne juridiquement les compagnies qui investissent dans des pays en développement, au sein notamment de l’exploitation minière, pétrolière ou gazière.
De Johannesburg à Londres
En 2011, Me Lafleur a rejoint White & Case à titre d’avocate au sein du groupe des finances, infrastructures et énergie. Elle y a travaillé pendant quatre ans, d’abord à Johannesburg puis à Londres avant de se lancer en solo pendant neuf mois.
Diplômée en droit de l’Université Laval en 2005, Me Lafleur a passé deux ans et demi au sein du cabinet montréalais McMillan, au département corporatif.
En 2009, elle avait rejoint les bureaux de Fasken Martineau à Johannesburg au sein du groupe en droit minier, avec un accent sur les transactions franco-africaines.