Elle préfère l’entreprise
Céline Gobert
2012-04-25 08:30:00
« C’était un emploi que je ne pouvais pas refuser, dans la grande famille de la Caisse. Mais également un retour à ma première spécialité, le financement », confie-t-elle.
Depuis le 19 mars dernier, l’avocate de 38 ans a donc rejoint le département juridique de cette filiale spécialisée en services de financement immobilier commercial.
Un travail davantage transactionnel qu’opérationnel, à la différence de chez Transat A.T, où elle va également être amenée, au-delà des financements immobiliers, à épauler le secrétariat corporatif durant le congé maternité de l’une de ses collègues.
À noter que cette diplômée de l’Université d’Ottawa a débuté comme avocate chez BLG en 1999, en financement.
Elle y reste trois années avant d’intégrer l’équipe d’un autre grand cabinet d’avocats.
Après un séjour en France, elle exerce alors chez Blakes, pendant cinq ans, dans les domaines des services financiers, du droit immobilier, du financement structuré et du droit des affaires.
En 2007, elle abandonne la pratique privée pour un poste de directrice en chef des affaires juridiques chez Investissements PSP. Ses spécialités ? L’immobilier et les infrastructures.
Une nouvelle carrière, dans le monde de l’entreprise, qu’elle poursuit depuis.
D’ailleurs la pratique privée ne lui manque pas.
« J’ai assez de défis à relever sans avoir besoin d’aller en pratique privée. Je suis plus près de la prise de décisions. »
Préfère-t-elle le monde de l’entreprise ?
« La Mélanie d’aujourd’hui oui...on évolue », conclut-elle.