Nominations

Elle quitte Jean Coutu pour devenir secrétaire générale des ACVM

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-09-17 11:00:00

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont annoncé lundi la nomination de madame Kim Lachapelle au poste de secrétaire générale.
Jusqu'à tout récemment, madame Lachapelle occupait les fonctions de secrétaire corporative au sein du Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

Auparavant, elle a été à l'emploi de Pebercan Inc. à titre de secrétaire corporative et de conseillère juridique, et a travaillé précédemment comme conseillère juridique chez LV Conseils Institutionnels et directrice des relations avec les investisseurs à Eicon Technology, en plus d'avoir exercé le droit chez Robinson, Sheppard, Shapiro.

A titre de secrétaire générale, madame Lachapelle sera responsable de la gestion et de la supervision des activités du secrétariat. Elle coordonnera en outre la mise en oeuvre du plan stratégique des ACVM et veillera à l'atteinte des objectifs.

Madame Lachapelle est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et membre du Barreau du Québec depuis 1992.

En 1999, elle a terminé une maîtrise en administration des affaires (MBA) à HEC Montréal. Madame Lachapelle est également Fellow de l'Institut des secrétaires et administrateurs agréés du Canada.

Les ACVM sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières du Canada. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada.

Le secrétariat général des ACVM est situé à Montréal.
3950
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires