Nominations

Elle quitte Stikeman Elliott et part en Allemagne

Main image

Julien Vailles

2016-06-01 14:58:00

Cette avocate a quitté Stikeman Elliott pour intégrer l'équipe d'une multinationale située en Allemagne. Qui est-elle?
Me Caroline Plante a commencé à travailler chez SSI Schäfer, société qui œuvre dans le domaine de la logistique.
Me Caroline Plante a commencé à travailler chez SSI Schäfer, société qui œuvre dans le domaine de la logistique.
Le 1er avril dernier, Me Caroline Plante a commencé à travailler chez SSI Schäfer, société qui œuvre dans le domaine de la logistique.

C'est son désir de se rapprocher de la pratique en contentieux qui l'a amenée chez SSI. Son mandat est de rédiger et de négocier des contrats en matière intralogistique au niveau international. Elle est consultée sur toutes sortes d'aspects afférents à ces contrats.

« Quand deux personnes font une transaction sur Amazon, et que le bien est livré en deux jours, on trouve ça génial. Mais il y a tout un processus derrière qui doit être mis sur pied. C'est le genre de mandats dont se charge SSI », explique-t-elle à Droit-inc.

Pendant son baccalauréat en droit à l'Université Laval, elle a parallèlement travaillé comme étudiante en droit au cabinet Stikeman Elliott avant de compléter, en 2008, la formation professionnelle de l'École du Barreau. Me Plante a ensuite occupé le poste d'avocate chez Stikeman Elliott pendant près de huit ans, où elle pilotait principalement des dossiers en matière de propriété intellectuelle, des litiges commerciaux et des recours collectifs.

Pour l'instant, elle essaie de ne pas se projeter trop loin dans l'avenir. « Il y a un an, je n'aurais jamais pensé être ici, en Allemagne! Pour le moment, donc, j'apprends à connaître l'industrie et à devenir experte dans ce domaine », conclut-elle.

SSI Schäfer est une société multinationale qui se spécialise dans l'intralogistique. Elle conçoit des systèmes de stockage et des systèmes logistiques qui servent dans de nombreux domaines. Actuellement, elle compte plus de 8 000 employés dans le monde.
9418
6 commentaires
  1. Une amie de M-M L
    Une amie de M-M L
    il y a 8 ans
    Félicitations
    Wow! Félicitations pour ce changement! J'admire ton audace et j'espère réussir à faire un "move" moi aussi un jour! Bonne chance dans tes nouvelles fonctions! (On ne se connait pas personnellement mais on a des amis en commun :-) )

  2. Avocate
    Avocate
    il y a 8 ans
    Bravo
    Bravo Caroline! Nul doute que tu relèveras tes prochains défis avec brio!! Bonne chance pour la suite.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Une perte
    Caroline est une avocate très compétente, sympathique, et (excusez le commentaire de mononcle) très jolie. Ce dernier commentaire, mis en dernier à dessein, est impertinent, mais très vrai. c'est tout.

    (s) un (ancien) adversaire.

  4. Ku
    Do
    Signe que Les grands cabinets ne sont pas faits pour les femmes

    • C.
      Pertinence?
      Étant avocate dans un grand bureau dans un pays étranger, je ne vois pas du tout le rapport entre faire un saut de carrière dans un monde et/ou pays différent par un individu en particulier et un commentaire pareil sur les grands bureaux. Si le bureau était le problème, pas vraiment besoin de déménager à plus de 3000 km pour obtenir un changement de train de vie.

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Barreau de l'Allemagne?
    Est-ce que Me Plante a du s'inscrire au Barreau en Allemagne? Il serait interessant de savoir quelles étaient les exigences et les étapes du transfert?

    Dans tous les cas, cela semble une excellente opportunité. Gratulieren Caroline!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires