Elle s’envole vers WSP Global
Céline Gobert
2015-04-30 08:30:00
Me Fox exerce dans les domaines du droit réglementaire, de la publicité, de la propriété intellectuelle et du litige civil.
Chez Air Canada, elle offrait également des conseils à l’externe dans des dossiers de contentieux au Brésil, au Pérou et en Europe. Elle y a développé la stratégie de mise en œuvre et géré le respect des réglementations et des normes et obligations juridiques internationales, y compris la législation impliquant des normes techniques affectant les opérations d'Air Canada, la législation sur la protection des consommateurs et la législation entourant la publicité.
Me Fox rejoint la firme WSP Global, dont l’activité se partage entre restauration de sols contaminés, planification urbaine, construction d’édifices phares et conceptions de réseaux de transport durables.
Elle est diplômée d’une licence en droit civil, d’une maîtrise en administration des affaires obtenue à Concordia et d’un baccalauréat en common law de la faculté de droit de l'Université d'Ottawa.
Après avoir effectué son stage aux Nations Unies à Genève, l’avocate, admise au Barreau du Québec en 2007 et au Barreau de New York en 2008, a commencé sa carrière en pratique privée comme avocate spécialisée en litige commercial et en droit civil chez Fasken, cabinet dans lequel elle est restée pendant presque trois ans.
Son profil LinkedIn renseigne qu’elle y a négocié des réglements avec succès pour environ 70% des dossiers litigieux.