En solo après McCarthy
Emeline Magnier
2015-05-22 15:15:00
« Tout le monde considère que c'est une décision courageuse qui n'est pas facile à prendre mais trouve aussi que c'est la bonne voie pour moi », explique celle qui entend mettre son expérience au service des particuliers et des petites entreprises à un taux raisonnable.
« J'ai eu la chance de travailler avec des avocats qui m'ont beaucoup appris, des juristes chevronnés qui ont été d'excellents modèles », explique-t-elle.
Si elle concède que sa pratique actuelle lui offre moins de certitude que son quotidien en grand bureau, elle y trouve d'avantage de flexibilité, une considération non négligeable pour la jeune avocate.
Membre du Barreau depuis 2007, Me Beaudoin exerce en litige civil et commercial, droit du travail, recours collectifs, et responsabilité civile. Elle est également médiatrice accréditée et sera bientôt également accréditée en arbitrage.
À son compte depuis quelques jours, les affaires roulent « déjà bien » et certains clients de sa pratique antérieure ont décidé de la suivre. « J'ai beaucoup de références d'amis, de personnes en entreprise ou grands cabinets qui ne peuvent pas agir dans certains dossiers. »
Elle occupe actuellement des bureaux partagés avec d'autres professionnels, une atmosphère qu’elle apprécie pour l’entraide qui y règne.
Avant de penser à recruter une adjointe, l'avocate se concentre d'abord sur la rentrée de mandats et en attendant, effectue elle-même les tâches de secrétariat qu'elle charge 25 dollars de l'heure à ses clients.
Diplômée de l'Université de Montréal, elle détient également une maîtrise en droit du même établissement.