Faire carrière dans les ordres
Emeline Magnier
2015-11-27 08:30:00
Au mois de septembre dernier, elle avait décidé de se lancer à son compte en ouvrant son propre cabinet pour servir la quarantaine d’ordres professionnels au Québec ainsi que les autres organismes de réglementation.
L’avocate dispose d’une grande expérience en matière d’ordre professionnel pour avoir travaillé pendant plus de deux ans au sein de l’Ordre des technologues professionnels puis pendant plus de 12 ans au sein de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agrées.
Membre du Barreau du Québec depuis 1997, elle a débuté sa carrière en pratique privée au sein du cabinet O’Reilly et associés où elle a exercé pendant trois ans.
En 2000, elle s’est jointe à l’Ordre des technologues professionnels comme directrice affaires juridiques et professionnelles, puis en janvier 2003, elle a intégré l’Ordre des conseillers en ressources humaines agrées.
Elle y a occupé successivement les fonctions de responsable affaires juridiques et réglementaires, directrice promotion de la profession, directrice qualité de la pratique puis secrétaire de l’Ordre et directrice admission et qualité de la pratique.
Au travers de ses différentes expériences professionnelles, l’avocate a développé une expertise en droit professionnel et disciplinaire, droit du travail, gouvernance, affaires gouvernementales et affaires publiques.
Me Thibodeau est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal obtenu en 1995 ainsi que d’une maîtrise en droit du travail et droit social de l'Université du Québec à Montréal (2009).