Finalement, l’entreprise
Marie Pâris
2014-01-10 16:00:00
Elle a donc quitté le cabinet Fasken Martineau dans lequel elle avait exercé pendant près d’un an et demi dans le groupe Energie, environnement, changements climatiques et réglementation, Droit de la responsabilité sociale d’entreprise et Affaires autochtones.
L’avocate traitait de la conformité de projets aux lois et règlements, des processus d’autorisation et de permis environnementaux, et des procédures d’évaluation et d’examen des impacts environnementaux.
Elle conseillait également ses clients sur les mécanismes de participation publique dans le cadre du processus d’évaluation environnementale de projets d’envergure, notamment en ce qui a trait aux communautés autochtones.
Entre cabinets et entreprises
Membre du Barreau depuis quatre ans, Me Pariseau a commencé sa pratique Trudel & Johnston.
Elle a ensuite exercé pendant cinq mois chez Transfert Environnement et s’occupait de la communication environnementale et la participation publique, des diagnostics sociaux de communautés, d’insertion sociale de projets et de gestion participative.
De février à août 2012, l’avocate a ensuite été conseillère en développement durable et changements climatiques au sein du cabinet Deloitte, à Montréal.
Diplômée en droit de l’Université de Montréal, la jeune avocate est en outre administratrice du Centre québécois du droit de l’environnement.