Nominations

François Grondin passe chez BLG

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-05-16 11:00:00

C’est vendredi et c’est la dernière journée de travail chez McCarthy Tétrault pour l’associé François Grondin.

Après 15 ans de loyaux services, il quitte pour se joindre au groupe litige du bureau montréalais de Borden Ladner Gervais.
Me Grondin se spécialise en litige civil, litige commercial ainsi qu’en responsabilité professionnelle (civile et disciplinaire). Il est aussi impliqué dans des poursuites pénales en environnement et dans des dossiers en matière d’accès à l’information.

Il possède une expérience en droit administratif, notamment dans la défense de juges devant le Conseil canadien de la magistrature. Il est également impliqué dans des recours collectifs et plaide fréquemment devant de nombreux tribunaux, incluant la Cour supérieure et la Cour d’appel du Québec.

Me Grondin enseigne la plaidoirie à l’Université de Montréal, et ce, depuis 1998, dans le cadre du concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault.

Chez McCarthy, il était impliqué dans le Comité de recrutement du cabinet, agissant à titre de maître de stage du bureau de Montréal depuis 2003. Il a notamment coordonné plusieurs campagnes de recrutement étudiant et a consacré beaucoup de temps et d'efforts à l'encadrement des étudiants et stagiaires.

François Grondin a reçu sa licence en droit civil (LL.B.) de l’Université Laval en 1990 et a obtenu, avec mention honorable, sa maîtrise en droit international de l’Université de Nottingham en 1991. Il a été admis au Barreau du Québec en 1991.
14064
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires