Il quitte un cabinet pour se joindre à Bombardier

Delphine Jung
2017-03-27 15:43:00

L’avocat est gestionnaire de contrat, « et mon rôle est d’encadrer l’exécution du contrat Metrolinx du point de vue légal ».
L’agence de transport ontarienne Metrolinx a en effet un contentieux avec Bombardier. Elle l’accuse de ne pas respecter les délais de livraison des véhicules. Cela mettrait en péril son projet de trains légers sur rail estimé à 5,4 milliards $.
Metrolinx tente de faire annuler un contrat de 770 millions de $ signé avec la compagnie québécoise. Bombardier soutient plutôt que l’agence ontarienne cherche des excuses pour réduire les dimensions des véhicules commandés parce que le gouvernement a changé les plans pour plusieurs projets.
Arrivé à l’âge de 20 ans de Roumanie avec ses parents, Me Bratu a fait ses études de droit à l’Université de Sherbrooke. Il a enchaîné avec un MBA, à la même institution, puis il a passé son Barreau en 2011.
« J’ai choisi le droit pour diverses raisons, mais entre autres parce que j’aime le pouvoir de communiquer, de convaincre, que le droit nous donne », explique-t-il.
Il a ensuite travaillé deux ans au cabinet Roussin Lessard, à Montréal.
Dans le même temps, Me Bratu a été membre du conseil d’administration de Infralogic, une entreprise de prestation informatique, et membre de la Chambre du commerce roumaine.