Nouvelles

Incendie criminel visant un cabinet d’avocats

Main image

Radio Canada

2025-02-26 10:15:10

Un incendie suspect ravage un cabinet d’avocats…


Source : Radio Canada


La police de Trois-Rivières enquête sur un incendie d’origine criminelle survenu dimanche soir au cabinet Biron Spain avocats.

Les pompiers ont été appelés pour intervenir sur la rue Radisson, au centre-ville. Vers 21 h 30, ils ont demandé l’assistance de la police de Trois-Rivières.

Le service de police affirme que des gens ont appelé le 911 après avoir entendu une explosion.

Rapidement, les témoins ont jeté de la neige sur les flammes, ce qui a permis de diminuer la propagation du feu.

Un objet incendiaire « artisanal, improvisé » a été retrouvé sur place, indique la lieutenante aux relations publiques et communautaires de la police de Trois-Rivières, Isabelle Blanchette.

Alexandre Biron - source : Biron Spain Avocats

L'avocat Alexandre Biron est « surpris » que son bureau, qui loue des locaux dans l'immeuble visé par l'objet incendiaire, ait été victime d'un tel geste. Il affirme que le cabinet n'a pas reçu de menaces récemment.

« On a rien à se reprocher. Maintenant, est-ce que c'est une partie adverse? Évidemment, dans notre travail, on mène des contre-interrogatoires parfois longs, parfois rudes. C'est le système qui est fait ainsi, mais on est très très surpris de la situation », a-t-il déclaré.

Me Alexandre Biron croit qu'il s'agit d'un acte isolé.

« C'est clair que c'est toujours inquiétant. Maintenant, je pense que dans la situation actuelle, (...) la conclusion à laquelle on arrive, c'est qu'à ce stade-ci, on n'a pas de raisons de croire que c'est pas un acte isolé », estime l'associé du cabinet Biron Spain Avocats.

Personne n'a été blessé et les dommages sont limités. Le cabinet Biron Spain Avocats compte tout de même revoir la sécurité à son bureau.

Me Biron a déjà reçu des menaces dans le cadre de son travail. C'est notamment arrivé en 2021, lors du procès grandement médiatisé de la belle-mère de la fillette de Granby.

683
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires