Il y a de l’action en région
Daphnée Hacker-B.
2013-02-27 13:14:00
Retourné à Shawinigan à la suite de son stage au bureau québécois de Heenan Blaikie, le Barreau 2011 a travaillé un an et demi au cabinet Lambert Therrien.
« Je suis vraiment heureux de ma nouvelle équipe qui mise sur l’entraide et la mise en commun des ressources » dit-il en entrevue avec Droit-inc.
Âgé de 28 ans, le jeune homme a été appelé à toucher à beaucoup de dossiers, dont certains en litige civil, en droit commercial et immobilier, ainsi qu’en droit du travail et de la construction.
Chez Beauvais, il se concentrera sur les litiges commerciaux et le droit de la construction, un secteur qu’il affectionne.
« Il y a de belles notions de droit, des dossiers intéressants et surtout, j’aime beaucoup la clientèle. »
Ce qui l’anime particulièrement, c’est toutefois l’idée de pouvoir plaider, ajoute-t-il.
S’investir dans la communauté
Celui qui s’est grandement impliqué dans la vie sociale durant son parcours universitaire a continué à s’investir dans la communauté de la Mauricie, en offrant des services pro bono pour Centraide Mauricie.
Se laissant quelques semaines d’acclimatation, le jeune juriste est déjà à la recherche d’un organisme pour lequel il aimerait offrir gratuitement ses services.
« Il est très important pour moi d’être impliqué dans mon milieu », dit-il, ajoutant au passage que ses implications passées lui ont permis de saisir l’ampleur de l’impact que peut avoir un dossier juridique dans la vie des gens.
Rappelons que lors de ses études, Me Ayotte s’est impliqué à la Faculté notamment à titre de journaliste pour le journal Le Verdict et a assumé la présidence du Bureau d’information juridique pour l’année 2009-2010. Ceci lui a entre autres valu l’hommage du Lieutenant-gouverneur.