La nomination du jour
Agnès Wojciechowicz
2011-07-11 10:15:00
Son affectation qui est effective immédiatement, s'inscrit dans le cadre du programme Échanges Canada, une agence fédérale qui vise à renforcer les liens entre l’administration publique fédérale et le secteur privé.
Les nouvelles responsabilités de Me Thérien l'amèneront à superviser les fonctionnaires chargés de mener des enquêtes relatives aux infractions en matière de complot, de truquage d’offres, de publicité mensongère et de télémarketing trompeur, au Québec ainsi que dans les provinces de l’Atlantique.
« Nous sommes très fiers qu’un rôle de cette importance soit confié à Dominic », a déclaré David Woollcombe, leader du groupe du droit des affaires du cabinet. « Il s’agit pour lui d’une occasion exceptionnelle de mettre à profit son expertise en droit de la concurrence dans un tout autre contexte. L’expérience que Dominic acquerra sera extrêmement utile pour nos clients et avocats à son retour chez McCarthy Tétrault dans deux ans. »
Quant au premier intéressé, il s'est dit « très heureux de me joindre au Bureau de la concurrence à cette étape de ma carrière. C’est une période des plus intéressantes pour participer à l’application de la Loi sur la concurrence en raison de l’adoption récente des nouvelles dispositions criminelles sur les cartels. »
L'expertise de Me Thérien porte sur le droit de la concurrence, et notamment sur les transactions relatives à des fusions complexes et de premier plan. Il a également représenté des entreprises qui font l’objet d’enquêtes criminelles et civiles par le Bureau, portant sur de présumées activités collusoires à l’échelle nationale et internationale.