La nomination du jour
Agnès Wojciechowicz
2012-05-15 10:15:00
Et ça se passe "extrêmement bien" même aux dires de l'avocate. "Je suis très heureuse de mon choix, tout le monde est extrêmement gentil et j'intègre une équipe ouverte qui a un bel esprit de collégialité; de plus c'est un cabinet multidisciplinaire qui offre de belles perspectives !", confie Odile Gaudreault-Vézina.
Avant de rejoindre l'équipe de LJT, elle pratiquait le litige auprès de Guy Sirois à Anjou. "Me Sirois est généraliste, explique-t-elle. C'était une expérience très formatrice qui m'a permis de découvrir plusieurs facettes du droit."
Mais l'attrait pour le litige civil et commercial est plus fort, c'est pourquoi elle décide alors d'approfondir sa pratique chez LJT. "J'ai toujours eu beaucoup d'intérêt pour le litige et LJT me donnait la chance de découvrir le litige civil et commercial tout en touchant au droit familial, un domaine que j'aime beaucoup et qui m'attire depuis mes débuts en tant que stagiaire", indique Me Gaudreault-Vézina.
Chez LJT, Me Gaudreault-Vézina agit en litiges et résolutions de conflits, et plus particulièrement dans les domaines touchant la responsabilité civile, le droit immobilier, les assurances et les relations de travail.
"Aujourd’hui, elle est fin prête à relever de nouveaux défis au sein de l’équipe de litige civil et commercial et son expertise en droit familial nous sera bénéfique. Nous sommes assurés que l’arrivée de Me Gaudreault-Vézina sera un atout important et vivifiant au sein de notre équipe", peut-on lire sur le site du cabinet.
D'autant que ses champs de pratique couvrent non seulement les litiges et la résolution de conflits, mais aussi le droit familial, ce qui l'a amenée à plaider devant les différents tribunaux québécois.
Chez LJT, ses objectifs sont triples, comme l'explique cette diplômée en droit de l’Université de Montréal en 2008. "Je veux faire ma place au sein de l'équipe, développer mon expertise en litige civil et commercial et faire évoluer ma pratique au sein du cabinet", conclut-elle.