Le Corre & Associés s’installe à Québec
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/875__Lecorre_Trio.gif)
L'équipe Droit-Inc
2008-02-01 13:32:00
Ouvert le 1er janvier, le bureau est dirigé par Yves Gonthier. Il est accompagné de Me Annie Parent et de Me Nicolas Dallaire.
Admis au Barreau du Québec en 1972 et détenant une licence en droit de l’Université Laval, Me Gonthier compte une solide expérience en droit du travail et de l’emploi. Associé du cabinet, il s’occupe de tous les aspects du droit du travail, en particulier la négociation de conventions collectives et leur application, l’arbitrage de griefs, les difficultés reliées aux demandes d’accréditation ainsi que la recherche de solutions aux problèmes que rencontrent les entreprises en relations du travail, tels que congédiement, discipline, restructuration.
Admise au Barreau en 1998 et diplômée de l'Université de Sherbrooke, Me Parent possède une vaste expérience en droit du travail et de l'emploi. Elle conseille et représente les employeurs, notamment dans la recherche de solutions concrètes à leurs problèmes de relations du travail et de santé et sécurité. Elle s'intéresse particulièrement aux questions touchant l'interprétation de conventions collectives, le processus d'accréditation, les plaintes pour congédiement et harcèlement, les normes du travail et les lésions professionnelles. Elle agit aussi comme formatrice et collabore aux publications de notre cabinet.
Me Dallaire est diplômé en droit et en relations industrielles de l'Université Laval. Il a été admis au Barreau du Québec en 2003 après avoir reçu le Mérite de l'École du Barreau pour avoir maintenu la meilleure moyenne cumulative au centre de formation professionnelle de Québec. Depuis le début de sa pratique, il représente et conseille les employeurs en matière de rapports individuels et collectifs de travail ainsi qu'en matière de santé et sécurité du travail. Il a également enseigné le droit du travail et la négociation à l'École du Barreau du Québec.