Marc Benoît passe chez Ogilvy Renault
Rene Lewandowski
2007-10-25 13:35:00
Il sera en poste dès lundi, le 29 octobre prochain.
Marc Benoît était associé du groupe du droit du travail et de l’emploi de McCarthy Tétrault, à Montréal.
Le cabinet mentionne que le groupe continue d'occuper une place d'importance dans le marché. Il tiendra notamment, le 7 novembre prochain, une conférence d'envergure regroupant environ 150 clients.
Selon le site web de McCarthy Tétrault, Me Benoît pratique pour le compte de la direction d’entreprises des secteurs public et privé et plus particulièrement à l’égard de questions en matière de travail, notamment l’embauche, les cessations d’emploi, les normes du travail, les congédiements injustifiés, les contrats de travail et les politiques d’emploi, la sécurité et santé au travail, le harcèlement en milieu de travail, les droits de la personne, l’interprétation et la négociation de conventions collectives, les fusions et acquisitions et les fermetures d’usines.
Il représente régulièrement les employeurs devant les conseils d’arbitrage, les tribunaux administratifs, les commissions et les tribunaux des droits de la personne, la Commission des normes du travail du Québec, le tribunal du travail du Québec et le Conseil canadien des relations industrielles.
Il représente en outre ses clients lors de séances de conciliation et de médiation et dirige de telles séances à l’occasion.
Me Benoît plaide également devant la Cour supérieure du Québec et la Cour d’appel dans le cadre de procès civils et de requêtes en révision judiciaire en matière d’emploi.
Me Benoît a reçu sa licence en droit de l’Université de Montréal en 1982 et il a été admis au Barreau du Québec en 1983.