Nominations

New York, Washington puis Montréal

Main image

Emeline Magnier

2015-07-17 08:30:00

Après avoir fait son début de carrière dans un grand bureau, cet avocat a ensuite choisi de s'orienter vers les relations internationales. Qui est-il ?
Me Alain Olivier est le nouveau secrétaire général du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec
Me Alain Olivier est le nouveau secrétaire général du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec
Me Alain Olivier est depuis le mois d'avril dernier le nouveau secrétaire général du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec.

Dans le cadre de ses fonctions, il conseille le Ministère, gère les relations fédérales, provinciales et territoriales, et répond aux différentes demandes d'informations.

Titulaire d'un MBA de l'École nationale d'Administration publique, d'un Master de la Fletcher School of Law and Diplomacy et d'un certificat de l'Université GeorgeTown en relations internationales, il a auparavant travaillé pour le gouvernement du Québec à New York.

Il a débuté au bureau du Ministère des relations internationales, a ensuite était directeur des communications, puis directeur des communications, des relations gouvernementales et des affaires académiques. Il était alors en charge de développer des relations avec la ville dans des domaines clés pour le Québec, tel que le commerce, l'environnement et l'énergie.

Il a ensuite travaillé, toujours pour le gouvernement du Québec, mais à Washington, puis en Inde où il a supporté le développement des relations institutionnelles et d'affaires en matière de culture, d'éducation et de recherche.

Diplômé en droit de l'Université de McGill en 1994, il a débuté sa carrière en pratique privée au sein du cabinet Lavery.
3446
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires