New York, Washington puis Montréal
Emeline Magnier
2015-07-17 08:30:00
Dans le cadre de ses fonctions, il conseille le Ministère, gère les relations fédérales, provinciales et territoriales, et répond aux différentes demandes d'informations.
Titulaire d'un MBA de l'École nationale d'Administration publique, d'un Master de la Fletcher School of Law and Diplomacy et d'un certificat de l'Université GeorgeTown en relations internationales, il a auparavant travaillé pour le gouvernement du Québec à New York.
Il a débuté au bureau du Ministère des relations internationales, a ensuite était directeur des communications, puis directeur des communications, des relations gouvernementales et des affaires académiques. Il était alors en charge de développer des relations avec la ville dans des domaines clés pour le Québec, tel que le commerce, l'environnement et l'énergie.
Il a ensuite travaillé, toujours pour le gouvernement du Québec, mais à Washington, puis en Inde où il a supporté le développement des relations institutionnelles et d'affaires en matière de culture, d'éducation et de recherche.
Diplômé en droit de l'Université de McGill en 1994, il a débuté sa carrière en pratique privée au sein du cabinet Lavery.