Nominations d'associés chez Osler
Emeline Magnier
2014-02-13 15:00:00
Si trois bureaux voient augmenter leur nombre de décideurs, c'est à Montréal que les ascensions sont les moins nombreuses et il faut parler au singulier. Seule une avocate passe de l'autre côté de la barrière contre sept à Toronto et deux à Calgary.
Me Carine Bouzaglou pratique en litige commercial au bureau de Montréal et est spécialisée en recours collectifs et droit international privé. Elle intervient également dans des dossiers de construction, immobilier, franchise et droit bancaire ainsi qu’en différends contractuels. Membre du Barreau du Québec depuis 2004, elle est également membre du Barreau de New York.
À Toronto, Me Stella Di Cresce (Barreau 2005) exerce en droit immobilier, sur des transactions commerciales, des acquisitions, du financement et du louage. Elle assiste également ses clients sur les questions d'insolvabilité, les réorganisations d'entreprises et les transactions immobilières.
Me Danna Donald (Barreau 2004) exerce en droit de la construction, partenariats public-privé et financement. Elle conseille ses clients prêteurs et les institutions financières en matière de crédits et de financement de projets.
Me Amanda Heale (Barreau 2005) est spécialisée en droit fiscal national et international, en matière de fusions acquisitions, de prix du transfert et de conflits avec les autorités fiscales. En 2004-2005, elle a été l’assistante de l'honorable Morris J.Fish, juge de la Cour suprême.
Me Rosalind Hunter (Barreau 2006) pratique dans le domaine du financement d'entreprises et valeurs mobilières et en fusions acquisitions et intervient dans des dossiers de réorganisation et d'acquisition.
Me Martha MacDonald (Barreau 2005) fait partie du groupe de droit fiscal. Avocate plaidante, elle comparaît devant la Cour d'appel fédérale et la Cour supérieure de l'Ontario, et prend en charge des dossiers de conflit avec l'Agence du revenu du Canada.
Me Mary Paterson (Barreau 2005) est membre du groupe de litige et se focalise notamment sur l'arbitrage commercial et international, le droit du franchisage, l'insolvabilité, les marchés publics et les recours collectifs.
Me Sven Poysa (Barreau 2006) exerce en droit du travail et de l'emploi. Il conseille des compagnies nationales et internationales en matière de transactions commerciales, organisation des ressources humaines, insolvabilité et restructuration dans les domaines public et privé.
À Calgary, Me Rummy Basra (Barreau 2003) fait partie du groupe de droit des affaires. Elle intervient dans les dossiers relatifs aux fusions et acquisitions, au financement d'entreprises et valeurs mobilières ainsi qu'à la gouvernance d'entreprise.
Me Terri-Lee Oleniuk (Barreau 2005) est spécialisée dans le développement des ressources naturelles et le droit autochtone. Elle exerce en droit de l'environnement, droit minier, droit de l'énergie, et tout ce qui a trait aux changements climatiques et commerce de droits d'émission.