Nouveau VP en F&A chez Bombardier
Céline Gobert
2015-06-16 15:27:00
L’avocat de 44 ans est déjà bien occupé : en réunion jusqu’à tard vendredi dernier, il s’est envolé vers l’Europe dimanche soir. Il y sera jusqu’à fin juin.
Depuis 2007, Me Véronneau occupait la fonction de directeur général, Services bancaires d'investissement chez Valeurs mobilières TD. Il a également été vice-président, Affaires juridiques, et, vice-président, Stratégie et développement de l'entreprise Abitibi-Consolidated et a pratiqué pendant quatre ans au sein du cabinet Lavery, notamment en droit corporatif et en fusions et acquisitions.
Un rôle de premier plan
L’embauche de ce diplômé de l’Université de Montréal et titulaire d'une maîtrise en droit de la London School of Economics, suit celle, le 25 mai dernier, de Me Nicholas Cerminaro à titre de directeur des services juridiques avec qui Droit-inc s’est entretenu au début du mois de juin.
Tout comme lui, il a été recruté par Bombardier pour jouer « un rôle de premier plan », dixit le communiqué de presse, dans le premier appel public à l'épargne visant une participation minoritaire dans Bombardier Transport.
« Lorsqu’il s’agit de réaliser la meilleure transaction possible, vous voulez Louis Véronneau dans votre équipe », a déclaré Alain Bellemare, nouveau président directeur général de Bombardier depuis février dernier.
Selon celui qui fut à la tête du fabricant de moteurs d’avions Pratt & Whitney de 2002 à 2008, Me Véronneau a dirigé des acquisitions, des cessions, des coentreprises, des fusions, des essaimages d’actifs et des prises de contrôle totalisant des milliards de dollars.
« Il sera un atout précieux pour Bombardier alors que nous continuons à évaluer nos options stratégiques pour créer de la valeur pour nos actionnaires. »