Nouvelle recrue chez De Grandpré Chait
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/2108__Faika_Gafsi.gif)
L'équipe Droit-Inc
2009-01-07 13:15:00
Stagiaire chez De Grandpré Chait en 2008, auparavant Me Gafsi a complété un diplôme de deuxième cycle en common law et en droit transnational à l’Université de Sherbrooke en 2007 et effectué un stage auprès d’un juge de la Cour supérieure du Québec en 2006-2007.
Elle a gagné la Coupe Laskin 2007 lors de la finale du concours pancanadien Bora Laskin se déroulant à la Cour suprême du Canada à Ottawa.
Anonyme
il y a 16 ansde grandpré est le cabinet le plus cheap en terme de salaires que je connaisse. quand je faisais ma course au stage un avocat de premiere année commençait à 45 000$ et c'était il y a 3 ans....d'autres personnes que je connais qui ont plusieurs barreaux ont aussi été impressionnés par la faible rémunération accordée......
Anonyme
il y a 16 ans> de grandpré est le cabinet le plus cheap en terme de salaires que je connaisse.
Il me semble qu'il y a un autre qui bat DeGrandpré au chapitre de la cheapitude: Robinson Sheppard Shapiro...
Anonyme
il y a 16 ansIl ne faudrait pas cracher sur 45 000$ comme avocat de première année. De fait, la plupart gagnent moins en débutant. Aussi, il ne faut pas oublier le contexte économique plutôt difficile et finalement, il n'y a pas que l'argent dans la vie!
Anonyme
il y a 16 ansd'accord avec vous mais pas pour un cabinet aussi beau situé sur 2 étages au 1000 de la Gauchetière... et qui a 70 avocats....
> Il ne faudrait pas cracher sur 45 000$ comme avocat de première année. De fait, la plupart gagnent moins en débutant. Aussi, il ne faut pas oublier le contexte économique plutôt difficile et finalement, il n'y a pas que l'argent dans la vie!
Anonyme
il y a 16 ans> Aussi, il ne faut pas oublier le contexte économique plutôt difficile et finalement, il n'y a pas que l'argent dans la vie!
Bullshit. Si j'entend un associé qui me sort ça comme argument, je le frappe. Le contexte économique justifierait d'engager un peu moins de stagiaire et d'offrir des postes d'avocats à un peu moins de gens ayant fait leur stages. Je suis d'accord pour que la masse salariale baisse en ces temps durs, mais étant donné la valeur d'un nouvel avocat, le salaire individuel, quant à lui, ne devrait pas baisser. Autrement, ça devient insultant.
Anonyme
il y a 16 ans> > Aussi, il ne faut pas oublier le contexte économique plutôt difficile et finalement, il n'y a pas que l'argent dans la vie!
>
> Bullshit. Si j'entend un associé qui me sort ça comme argument, je le frappe. Le contexte économique justifierait d'engager un peu moins de stagiaire et d'offrir des postes d'avocats à un peu moins de gens ayant fait leur stages. Je suis d'accord pour que la masse salariale baisse en ces temps durs, mais étant donné la valeur d'un nouvel avocat, le salaire individuel, quant à lui, ne devrait pas baisser. Autrement, ça devient insultant.
Là, je suis estomaquée, c'est quoi exactement la valeur d'un nouvel avocat qui n'a aucune expérience? (Certainement pas 80 000$ par année) Il était grandement temps que nous vivions une bonne récession pour remettre les choses en perspective!
(s) Une associée qui a débuté sa carrière, jadis, en temps de récession!
Anonyme
il y a 16 ans> > Aussi, il ne faut pas oublier le contexte économique plutôt difficile et finalement, il n'y a pas que l'argent dans la vie!
>
> Bullshit. Si j'entend un associé qui me sort ça comme argument, je le frappe. Le contexte économique justifierait d'engager un peu moins de stagiaire et d'offrir des postes d'avocats à un peu moins de gens ayant fait leur stages. Je suis d'accord pour que la masse salariale baisse en ces temps durs, mais étant donné la valeur d'un nouvel avocat, le salaire individuel, quant à lui, ne devrait pas baisser. Autrement, ça devient insultant.
Bon point!
Anonyme
il y a 16 ans> > > Aussi, il ne faut pas oublier le contexte économique plutôt difficile et finalement, il n'y a pas que l'argent dans la vie!
> >
> > Bullshit. Si j'entend un associé qui me sort ça comme argument, je le frappe. Le contexte économique justifierait d'engager un peu moins de stagiaire et d'offrir des postes d'avocats à un peu moins de gens ayant fait leur stages. Je suis d'accord pour que la masse salariale baisse en ces temps durs, mais étant donné la valeur d'un nouvel avocat, le salaire individuel, quant à lui, ne devrait pas baisser. Autrement, ça devient insultant.
>
> Là, je suis estomaquée, c'est quoi exactement la valeur d'un nouvel avocat qui n'a aucune expérience? (Certainement pas 80 000$ par année) Il était grandement temps que nous vivions une bonne récession pour remettre les choses en perspective!
> (s) Une associée qui a débuté sa carrière, jadis, en temps de récession!
C'est vrai. Après deux années de pratique, mon salaire a augmenté de 6%. Je suis facilement 2x - 3x plus productif maintenant que ma première journée comme avocat. Un avocat de première année n'est qu'une paire de bras.
Anonyme
il y a 16 ans>
> Là, je suis estomaquée, c'est quoi exactement la valeur d'un nouvel avocat qui n'a aucune expérience? (Certainement pas 80 000$ par année)
Arrête d'être estomaquée, la grande, et réfléchis. Il y a d'autres chiffres entre 40K et 80K. Lorsque je parlais de «insultant» je parlais de 40K. Logiquement, nul besoin du double pour que ça ne le soit pas, n'est-ce pas?
Anonyme
il y a 16 ans> C'est vrai. Après deux années de pratique, mon salaire a augmenté de 6%. Je suis facilement 2x - 3x plus productif maintenant que ma première journée comme avocat. Un avocat de première année n'est qu'une paire de bras.
Désolé, mais c'est pas parce que tu te fais fourrer que ça doit être la règle dans le marché.
Anonyme
il y a 16 ans> >
> > Là, je suis estomaquée, c'est quoi exactement la valeur d'un nouvel avocat qui n'a aucune expérience? (Certainement pas 80 000$ par année)
>
> Arrête d'être estomaquée, la grande, et réfléchis. Il y a d'autres chiffres entre 40K et 80K. Lorsque je parlais de «insultant» je parlais de 40K. Logiquement, nul besoin du double pour que ça ne le soit pas, n'est-ce pas?
Ouf!! Impressionnant le petit, fort en économie et fort en mathématique!!!
Anonyme
il y a 16 ansen comparaison il me semble que ce n,est pas si pire que ca. Peut-etre offrait il 45000$ il y a quelques années mais DeGrandpré annonce un salaire de 72000$ pour ses avocats de premiere année. Il me semble que, toute proportion gardée, c'est un salaire tout à fait respectacle ou qu'on ne peut qualifier de cheap.
de toute facon, il n'y a pas que l'argent dans la vie.
Félicitations Me Gafsi.
Anonyme
il y a 16 ansStikeman Elliott offirait un salaire de 125 000,00 $ pour ses avocats de 1ere année.
En plus, il paraît qu'ils se sont offrir une mise de fonds de 75 000,00 $ pour l'achat d'un condo à moins de 5 km du bureau s'ils font au moins 6 mois.
Anonyme
il y a 16 ansest-ce qu'ils offrent aussi une prime si tu choisis de prendre les voeux de chasteté, de ne pas avoir d'enfants, de blonde ou de chums et que tu te maries au bureau?!?!? mmmm alléchant comme vie! hein?!
> Stikeman Elliott offirait un salaire de 125 000,00 $ pour ses avocats de 1ere année.
>
> En plus, il paraît qu'ils se sont offrir une mise de fonds de 75 000,00 $ pour l'achat d'un condo à moins de 5 km du bureau s'ils font au moins 6 mois.
Anonyme
il y a 16 ans> Stikeman Elliott offirait un salaire de 125 000,00 $ pour ses avocats de 1ere année.
BULLSHIT!
C'est dans les 80K
Anonyme
il y a 16 ans> est-ce qu'ils offrent aussi une prime si tu choisis de prendre les voeux de chasteté, de ne pas avoir d'enfants, de blonde ou de chums et que tu te maries au bureau?!?!? mmmm alléchant comme vie! hein?!
si vous vous mariez au bureau et que vous divorcez du bureau...vous êtes un-e homme/femme riche ! ( c'est un jeu de mot à la fou du droit )
>
>
> > Stikeman Elliott offirait un salaire de 125 000,00 $ pour ses avocats de 1ere année.
> >
> > En plus, il paraît qu'ils se sont offrir une mise de fonds de 75 000,00 $ pour l'achat d'un condo à moins de 5 km du bureau s'ils font au moins 6 mois.