Nouvelle recrue pour LRV Notaires
Delphine Jung
2017-08-03 08:30:00
En effet, Mme Beauchamp a travaillé pendant un an au cabinet Chabot.
Originaire des Laurentides, la jeune femme de 27 ans a poursuivi ses études de droit à l’Université de Sherbrooke après avoir obtenu un certificat en psychologie. Elle a reçu son bac en 2014, puis sa maîtrise en droit notarial dans la foulée. Elle a été assermentée à la Chambre des notaires en 2016.
Durant sa maîtrise, elle a effectué un stage auprès de Stéphane Renaud, à Laval.
«Le domaine juridique m’a toujours attiré, mais les relations humaines aussi. Alors je me suis dis qu’en tant que notaire, je pouvais combiner les deux. Je ne voulais pas m’immiscer dans le litige et rester dans la médiation», explique-t-elle.
D’ailleurs, elle suit actuellement un programme de DESS en prévention et règlement des différends pour pouvoir justement se spécialiser en médiation. « La médiation permet d’éviter les tribunaux, donne la chance aux gens de s’asseoir et de discuter pour trouver une solution qui convient à tout le monde. Cela favorise les bonnes relations à long terme », ajoute-t-elle.
Mme Beauchamp est aussi impliquée dans la communauté puisqu’elle siège sur le conseil d’administration de la Fondation baluchon Alzheimer depuis 2015.
Cet organisme contribue à offrir des services de répit aux proches aidants des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et autres maladies semblables. « Je connais bien la maladie car ma grand-mère en a souffert et j’en vois aussi dans mon travail, alors je voulais m’impliquer dans cette cause pour faire une différence », explique la jeune notaire.
DSG
il y a 7 ansIt must be great being able to practice in a nice, peaceful town in the Laurentians. What I wouldn't do to get away from the pretentious wannabee jerks of this crummy city.