Plus deux pour Guy Bertrand

Marie Pâris
2014-03-14 08:30:00

Me Kimpe est avocate depuis 2012. Elle exerce la profession à son propre compte mais collabore avec le cabinet dans les domaines du droit criminel et pénal, du droit civil et litige général, du droit de la famille et du droit de la jeunesse.
Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et d’un baccalauréat international du cégep F.-X. Garneau, elle est membre de l’Association des avocats de défense de Québec.
Dans le cadre du concours de plaidoirie Juripop 2013-2014, elle a été mentor pour une équipe de participants de niveau secondaire. Elle a en outre reçu une distinction au Concours Harvard National Model United Nations 2009 pour avoir agi à titre de représentante des Émirats arabes unis au sein de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Elle est diplômée d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, et a fait une session d’étude à l’Université René Descartes (Paris V). Elle est membre du Jeune Barreau de Québec. De même que sa consoeur, elle a été mentor pour une équipe de participants de niveau secondaire au concours de plaidoirie Juripop 2013-2014.
Ces nominations font suite à celle de Me Geneviève Sauser, qui avait intégré le cabinet en février 2013. Me Sauser pratique en principalement en droit criminel, pénal et carcéral ainsi qu’en droit civil et familial.
Après avoir fait un stage à la Direction du contentieux pénal et administratif de la Ville de Québec, elle a débuté sa carrière en pratique privée à Sept-Îles ; elle y a notamment développé des compétences en droit autochtone.
De retour dans la Ville de Québec, elle a pratiqué au sein de deux cabinets d’avocats, Cain Lamarre Casgrain Wells et Robitaille Roberge et associés.
Membre du Barreau depuis 2005, elle a fait des études en communications publiques à l’Université Laval, puis un baccalauréat en droit. Elle est membre de l’association des avocats de défense de Québec. En 2002, elle fait partie de l’équipe qui décroche la deuxième place au concours de plaidoirie Laskin.