Nominations

Plus deux pour LKD

Main image

Emeline Magnier

2015-11-09 08:30:00

Deux avocats supplémentaires viennent d’intégrer l'équipe du cabinet Langlois Kronström Desjardins. Qui sont-ils ?
Me Marie-Ève Malenfant
Me Marie-Ève Malenfant
Mes Marie-Ève Malenfant et Maxime Chouinard se sont joints récemment au bureau de Québec du cabinet Langlois Kronström Desjardins (LKD), qui à compter du 1er janvier prochain portera le nom de Langlois Avocats.

Membre du Barreau du Québec depuis 2009, il s'agit en quelque sorte d'un retour aux sources pour Me Malenfant qui a fait ses débuts de carrière au bureau de Lévis de LKD qui a par la suite été racheté par KSA avocats.

L'avocate exerce dans le domaines des relations de travail, droit civil et droit administratif. Sa pratique se partage entre le litige et le conseil : elle représente des entreprises devant la Commission des relations de travail, les tribunaux civils et d'arbitrage.

Elle intervient également comme conseillère en matière d'application et d'interprétation des conventions collectives et de rédaction de contrats individuels de travail.

Diplômée de l'Université Laval, elle a reçu le prix du meilleur mémoire au Concours de plaidoiries Pierre-Basile-Mignault en 2007. Elle est membre du conseil d'administration de l'Orchestre symphonique de Lévis.

Me Maxime Chouinard
Me Maxime Chouinard
Me Chouinard a lui aussi quitté le cabinet KSA pour y rejoindre notamment Me Reynald Auger, son mentor, qui a intégré le cabinet de litige quelques temps auparavant.

L'avocat exerce principalement dans le domaine du litige fiscal et en droit des affaires. Il effectue des représentations des clients, de la vérification fiscale jusque devant les tribunaux, en matière de taxes de vente, impôts sur le revenu, et recouvrement de créances fiscales.

Il intervient également dans des dossiers relatifs à des réorganisations et financement de sociétés fermées, financement bancaire, acquisition et vente d'entreprises et négociations d'ententes commerciales.

Me Chouinard est titulaire d'un baccalauréat en droit et d'une maitrise en droit fiscal de l'Université de Sherbrooke. Son mémoire portait sur les conséquences du dépôt d’une proposition concordataire sur les mécanismes de perception de la Loi de l’impôt sur le revenu.
8194
1 commentaire
  1. P90X
    Me Chouinard
    Quel champion !

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires