Plus un pour Tassé Bertrand
Agnès Rossignol
2014-10-24 08:30:00
Au sein d'une équipe d'une dizaine d'avocats, il conseille et représente des petites et moyennes entreprises ainsi que des particuliers en droit civil général, litige civil et commercial et droit des affaires.
Il a développé un intérêt particulier pour le droit immobilier et il dessert une clientèle d'agences de courtage, d'entreprises de construction et de particuliers en matière de vices cachés.
« Je souhaitais faire partie d'une plus grande structure qui offre un panel plus large de pratiques, comme le droit du travail et le droit des sociétés, domaines qui n’existaient pas dans mon ancien cabinet, explique l'avocat. Nous avons de plus la présence d'une notaire, ce qui est important pour répondre au besoin de ma clientèle en droit immobilier ».
L'avocat a complété son stage du Barreau chez Fasken Martineau DuMoulin à Québec où il avait été étudiant. Puis, assermenté en 2009, il acquiert son expérience en tant que plaideur pendant cinq ans en litige civil et commercial au sein de deux cabinets à Québec, d'abord Deschênes Beaudoin puis Jean-François Bertrand avocats Inc.
« J'ai intégré des petites équipes pour être formé plus rapidement : on est au cœur des dossiers, on a des responsabilités plus importantes et on est amené à plaider seul. Or c'est la plaidoirie qui m'intéresse. »
Titulaire d’un baccalauréat en droit civil de l’Université d’Ottawa avec distinction, Me Decherf a été assistant de recherche auprès de la doyenne de la section de droit civil de l'époque, Me Nathalie Des Rosiers.
Il a débuté ses études de droit en France, avec une licence puis une maîtrise en droit des contentieux privés de l’Université Toulon-Var qu'il a réalisé en échange avec l'Université d'Ottawa.