Plus une chez Mitchell Gattuso
Agnès Rossignol
2015-01-12 08:30:00
Elle pratique en litige civil et commercial et accompagne des PME dans le secteur de la construction, et des particuliers en responsabilité civile, vices cachés, droit de la famille et droit des assurances.
« Je suis heureuse de débuter ma carrière dans ce cabinet et d'avoir été engagée après le stage car ce n'est jamais acquis », indique la jeune avocate.
Diplômée d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal, elle a obtenu auparavant un baccalauréat en psychologie avec une mineure en marketing et une autre en science des comportements à l'Université McGill.
Pendant ses études en droit, Me Stachrowski était très impliquée dans plusieurs comités et activités parascolaires. Elle a entre autres été un membre actif dans le comité du droit de la santé et le comité d’Amnistie Internationale.
Un stage de huit mois auprès du juge Patrick Healy de la Cour du Québec lui a permis d'acquérir des connaissances et de l'expérience en droit procédural, en particulier en droit criminel et administration de la justice.
« Dès le début de mes études, je savais que je voulais faire du litige ; je souhaite me spécialiser plus tard mais je ne sais pas encore dans quel domaine », confie celle qui apprécie déjà beaucoup le droit des assurances et la responsabilité médicale.
Me Stachrowski a aussi travaillé comme étudiante dans le cabinet Lamarre Linteau & Montcalm à Montréal durant l'été 2013. Au côté de Me Suzanne Chouinard, elle est intervenue en matière de conventions d'actionnaires, tandis qu'elle apportait un support en termes de relations clients à Me Claude Lamarre.