Plus une chez Morency
Emeline Magnier
2014-11-04 08:30:00
Membre du Barreau du Québec depuis 1990, l'avocate compte à son actif plus d'une dizaine d'années d'exercice en droit de l'éducation au sein de différentes institutions. Elle a occupé les fonctions de directrice adjointe, service des affaires corporatives et des communications pour la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles pendant trois ans.
Elle a également été commissaire à l'éthique pour la Commission scolaire Sir Wilfrid Laurier de 2010 à 2012 et commissaire à l'éthique substitut pour la Commission scolaire des Sommets Marguerite-Bourgeoys, Des Hauts-Cantons et Sir Wilfrid-Laurier de 2010 à 2014.
Elle était alors en charge du traitement des plaintes formulées contre un commissaire pour un manquement potentiel au Code d'éthique et de déontologie applicable aux commissaires de la Commission scolaire.
Entre mai 2009 et avril 2014, elle a ouvert son propre bureau et offrait des services juridiques pour les établissements et organismes du milieu de l'éducation.
Elle a auparavant été rédactrice de capsules juridiques pour Éducaloi, puis adjointe au cabinet du bâtonnier pendant trois ans entre 2000 et 2003.
Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal, elle est membre de l’Association sur l’accès et la protection de l’information (AAPI).