Nominations

Plus une pour Davis

Main image

Marie Pâris

2014-02-03 08:30:00

Ancienne ingénieure chimiste, cette avocate qui exerce en droit de l’environnement a quitté un grand cabinet pour rejoindre le groupe litige de Davis. Qui est-elle?
Me Allison Murray a rejoint le cabinet Davis à la mi-janvier.
Me Allison Murray a rejoint le cabinet Davis à la mi-janvier.
Le bureau d’Edmonton du cabinet Davis a accueilli mi-janvier une nouvelle avocate en litige: Me Allison Murray, qui exerce en droit réglementaire et droit de l’environnement.

Me Murray conseille ses clients - des corporations multinationales et des propriétaires - sur des dossiers en environnement, notamment sur des rapports techniques liés à la contamination, la pollution de l’eau et la réhabilitation de terrains contaminés.

Elle s’est forgée de l’expérience dans différents dossiers de litige, notamment en matière commerciale, de sûretés, de gouvernance professionnelle et réglementaire, de droit de la construction, de responsabilité de produits et de droit administratif et réglementaire.

L’avocate est souvent amenée à travailler avec des experts techniques dans ses dossiers. Elle a l’habitude des questions scientifiques: en effet, elle a passé un baccalauréat en sciences appliquées à l’Université de Colombie-Britannique, avant de travailler un peu plus de deux ans comme ingénieure chimiste chez Matrikon, à Vancouver.

Puis elle quitte l’ingénieurie pour suivre de 2005 à 2008 un baccalauréat en droit à l’Université de l’Alberta, avant d’exercer à la Court of Queen’s Bench pendant un an, comme stagiaire.

Me Murray intègre ensuite Fraser Milner Casgrain, où elle restera pendant trois ans, jusqu’en décembre dernier. La chimie prenait mieux chez Davis?
3796
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires